LE SALON DE L’ARC ET DE L’UNARC 2012 : ENCORE PLUS grand, plus intéressant, plus convivial

04/07/2012 Actions et Actus

LE SALON DE L’ARC ET DE L’UNARC 2012 : ENCORE PLUS grand, plus intéressant, plus convivial

 

Cette année, l’ARC fête ses 25 ans et sa coopérative technique : « Copropriété-Services » ses 20 ans. Pour l’occasion, l’ARC et l’UNARC ont décidé de reconduire leur salon annuel sur le thème : «  La copropriété d’aujourd’hui et les enjeux de demain ».

 

Y seront abordées des questions importantes telles que :

  • La place prépondérante du conseil syndical dans la bonne gestion de la copropriété et comment mettre la technologie numérique au service d’une meilleure collaboration entre le syndic et le conseil syndical.

  • Quelles sont les solutions de demain qui permettront d’améliorer la gestion ?

  • Le syndic bénévole, une alternative très sérieuse aux syndics professionnels.

  • L’audit global énergétique « partagé » et la mise en place de plans pluriannuels de travaux.

  • Comment conduire un programme d’amélioration énergétique ?

  • Comment faire face dans les meilleures conditions possibles aux travaux dits « obligatoires » ? (plomb dans l’eau, amiante, etc.) ?

  • Comment gérer les copropriétés à l’échelle d’un quartier ?

  • Comment mettre en place des solutions simples utilisant les énergies renouvelables ?

  • Etc.

 

Lors de ce salon, seront invités des professionnels de tous les métiers ainsi que des personnalités éminentes de pays étrangers francophones qui nous diront comment les copropriétés de leur pays sont gérées.

 

Des ateliers thématiques seront proposés (juridiques, comptables, techniques, ascenseurs, développement durable…) permettant de poser des questions à des experts et de bénéficier de cycles de formations sur des questions stratégiques telles que : le contrôle des comptes, la gestion des impayés, la gestion des travaux, les copropriétés en pré-difficulté ou en difficulté, la rénovation énergétique, etc.

 

En l’honneur de ces 25 ans, vous seront proposés 25 guides à 2 € balayant les différents thèmes de la copropriété.

 

Ce salon sera comme les autres : pour tous (adhérents ou non), gratuit, spacieux, extrêmement instructif et aux services des copropriétaires et responsables de copropriété.

 

Pour son anniversaire, l’ARC organise une surprise dans laquelle un voyage au Québec sera à gagner.

 

Alors suivez bien l’actualité de l’ARC et l’UNARC, vous aurez tous les renseignements pour venir à ce salon unique en son genre, le Salon des Copropriétaires, POUR les Copropriétaires, AVEC les Copropriétaires.