Le salon indépendant de la copropriété organisé par l’ARC Nationale : encore une belle réussite battant tous les records !

24/10/2024 Actions Action

Nous sommes fiers de mettre en avant nos succès car derrière cela il y a un travail monstre produit par des salariés et également par des bénévoles qui sont membres du conseil d’administration, ou adhérents ou même partisans.

Notre salon annuel de la copropriété qui s’est déroulé sur deux jours, les 16 et 17 octobre derniers, a atteint un succès jamais encore égalé.

Nombreux salons pâliraient au vu du nombre des records que nous avons atteint.

Voyons cela en détail.

I – Un record d’affluence

Alors que chaque année nous connaissons un pic d’affluence le premier jour puis une baisse le second jour, ces deux jours de salon ont été poussifs.

En effet, tout au long de ces deux jours, la fréquentation n’a pas cessé d’augmenter avec plus de 3.500 personnes enregistrées.

Cette fréquentation a concerné toutes nos animations.

Et pour cause, tant nos salles de conférence, d’ateliers, de formations ainsi que notre espace pour les syndics non professionnels, ont été archi complets alors même que les allées du salon étaient remplies à la grande satisfaction de nos sociétés exposantes.

D’ailleurs, nous avons déjà 50 % de stands réservés pour l’année prochaine dont des grandes entreprises qui ont abonné les salons similaires pour être présents au seul vrai salon des responsables de copropriété.

II - Des conférences et ateliers multiples

La copropriété revêt plusieurs thématiques et enjeux liés notamment aux travaux de rénovation y compris énergétique.

Ainsi, cette année, pas moins de sept salles de conférences et formations étaient organisées, impliquant que plus d’une quarantaine de sujets ont été abordés.

Nous n’allons pas tous les citer mais le contenu était bien là avec un public ravi mais frustré de n’avoir pu assister en simultané à toutes les séances.

Rassurons nos adhérents, les conférences ont été enregistrées, permettant de pouvoir très prochainement les visionner ou les revisionner à travers notre portail web.

III – De nouveaux guides qui s’ajoutent aux trente existants

Le salon annuel de l’ARC Nationale est aussi l’occasion de sortir la nouvelle collection de titres, qui se veut être en adéquation avec les enjeux et problématiques que rencontrent actuellement les copropriétaires et conseillers syndicaux au sein de leur immeuble.

Ainsi, à l’occasion de ce salon,  dix nouveaux guides ont été rédigés et publiés par l’ARC Nationale.

Les thèmes sont : la location meublée, les contrôles de comptes, le règlement de copropriété, le contrat de syndic, le chauffage collectif et le chauffage urbain, l’architecte au sein des copropriétés...

A cela s’ajoute la nouvelle parution de notre guide technique qui, pour mémoire, comporte 380 pages de conseils pratiques et qui a été remis gratuitement à l’ensemble du public.

IV – Plus de 500 consultations

Le salon de l’ARC Nationale est une occasion rare qui permet à tout public de bénéficier de consultations aussi bien techniques, que juridiques et comptables, assurées par nos experts qui sont principalement des salariés.

Ainsi, selon nos premières estimations, plus de 500 consultations ont été dispensées au grand bonheur des copropriétaires et conseils syndicaux.

D’ailleurs, nous remercions nos salariés pour ces deux jours intensifs, mais également les notaires, avocats, commissaires de justice ainsi que les géomètres et architectes qui ont participé à ce salon.

V – Et la suite ?

Du repos ? Sûrement pas ! Nous sommes déjà mobilisés pour le deuxième évènement du trimestre, à savoir la journée télévisuelle.

En effet, l’ARC Nationale organise son émission qui se déroulera en direct le 6 novembre 2024, ayant pour thème : « La copropriété sans tabou ».

Au cours de cette journée télévisuelle en direct seront abordés, avec nos experts, plusieurs sujets cruciaux.

Pour accéder au direct et connaitre le programme de la journée, il suffit de se connecter à l’adresse suivante : arc-copro.tv

A bientôt donc pour ce deuxième évènement qui sera le précurseur d’un troisième, mais nous en avons déjà trop dit !