Les 15 raisons supplémentaires d’adhérer à l’ARC en 2012
Il y avait déjà une cinquantaine de bonnes raisons d’adhérer ou de réadhérer à l’ARC. En voici 15 de plus pour 2012.
-
Gagner la bataille des charges de son immeuble avec l’ARC (OSCAR+, COPRO-DEVIS, COPRO-AUDIT...) Objectif minimum : moins 15 % (voir dossier numéro 2 du mois de janvier 2012)
-
Profiter des « Journées de la Performance et de la mise en concurrence » organisées par l’ARC (les premières étant programmées les 22 et 23 mars).
-
Bénéficier d’une méthode gratuite et surtout efficace mise au point par l’ARC pour le contrôle annuel des comptes de votre copropriété. [Janvier 2012].
-
Bénéficier de nouveaux tarifs alternatifs sur le gaz et l’électricité (avec un contrat par copropriété et non pas des contrats de groupe... !). [Janvier 2012].
-
Profiter de la démarche « BIC (Bilan Initial de Copropriété) plus audit partagé » mise au point par l’ARC pour arriver à définir un plan d’économie d’énergie ambitieux et adapté à vos capacités financières.
-
Profitez des premiers prêts à taux zéro collectifs qui - suite aux actions de l’ARC - sortiront en avril et dont nous négocions la mise en place sans frais.
-
Accéder à une nouvelle « zone adhérents » sur le site Internet arc-copro.fr entièrement remis à neuf et encore plus efficace. [Avril 2012].
-
Bénéficier de la « Valise du conseil syndical » (qui sera le pendant de la « Valise du syndic bénévole »). [Avril 2012].
-
Profiter d’une nouvelle application Internet : COPRO-AUDIT, permettant un suivi de la réalisation du budget en cours d’année et permettant des comparaisons faciles sur quatre ans. [Janvier 2012].
-
Repousser les assauts des « plombiers » et autres diagnostiqueurs (plomb, amiante, termites, légionelles...), en évitant les mauvais coups (de bambous) et en refusant les diagnostics inutiles et coûteux.
-
Accéder à la version 2012 de SIMPLY-SYNDIC, le logiciel comptable pour syndic bénévole (mis au point par LOGGIA et l’ARC) :
-
automatisation de nouvelles écritures comptables ;
-
nouvelles fonctionnalités (exemple : rapprochement bancaires). [Janvier 2012].
-
Profiter d’une nouvelle possibilité d’audit (audit des impayés). [Janvier 2012].
-
Obtenir grâce à la loi sur la « Protection des consommateurs » le compte bancaire séparé obligatoire sans frais (ça vient... il faut juste insister encore un peu).
-
Obtenir un décret sur les contrats de syndic (là aussi, nous y sommes presque) permettant de contrôler les honoraires supplémentaires.
-
Participer au grand salon indépendant de la Copropriété d’octobre 2012 et à la fête des 25 ans de l’ARC.
15 raisons, 15 % de baisse des charges au minimum (voir dossier numéro 2 du mois de janvier 2012)