Les 15 raisons supplémentaires d’adhérer à l’ARC en 2012

03/07/2012 Actions et Actus

Les 15 raisons supplémentaires d’adhérer à l’ARC en 2012

 

Il y avait déjà une cinquantaine de bonnes raisons d’adhérer ou de réadhérer à l’ARC. En voici 15 de plus pour 2012.

 

  1. Gagner la bataille des charges de son immeuble avec l’ARC (OSCAR+, COPRO-DEVIS, COPRO-AUDIT...) Objectif minimum : moins 15 % (voir dossier numéro 2 du mois de janvier 2012)

 

  1. Profiter des « Journées de la Performance et de la mise en concurrence » organisées par l’ARC (les premières étant programmées les 22 et 23 mars).

 

  1. Bénéficier d’une méthode gratuite et surtout efficace mise au point par l’ARC pour le contrôle annuel des comptes de votre copropriété. [Janvier 2012].

 

  1. Bénéficier de nouveaux tarifs alternatifs sur le gaz et l’électricité (avec un contrat par copropriété et non pas des contrats de groupe... !). [Janvier 2012].

 

  1. Profiter de la démarche « BIC (Bilan Initial de Copropriété) plus audit partagé » mise au point par l’ARC pour arriver à définir un plan d’économie d’énergie ambitieux et adapté à vos capacités financières.

 

  1. Profitez des premiers prêts à taux zéro collectifs qui - suite aux actions de l’ARC - sortiront en avril et dont nous négocions la mise en place sans frais.

 

  1. Accéder à une nouvelle « zone adhérents » sur le site Internet arc-copro.fr entièrement remis à neuf et encore plus efficace. [Avril 2012].

 

  1. Bénéficier de la « Valise du conseil syndical » (qui sera le pendant de la « Valise du syndic bénévole »). [Avril 2012].

 

  1. Profiter d’une nouvelle application Internet : COPRO-AUDIT, permettant un suivi de la réalisation du budget en cours d’année et permettant des comparaisons faciles sur quatre ans. [Janvier 2012].

 

  1. Repousser les assauts des « plombiers » et autres diagnostiqueurs (plomb, amiante, termites, légionelles...), en évitant les mauvais coups (de bambous) et en refusant les diagnostics inutiles et coûteux.

 

  1. Accéder à la version 2012 de SIMPLY-SYNDIC, le logiciel comptable pour syndic bénévole (mis au point par LOGGIA et l’ARC) :

  • automatisation de nouvelles écritures comptables ;

  • nouvelles fonctionnalités (exemple : rapprochement bancaires). [Janvier 2012].

 

  1. Profiter d’une nouvelle possibilité d’audit (audit des impayés). [Janvier 2012].

 

  1. Obtenir grâce à la loi sur la « Protection des consommateurs » le compte bancaire séparé obligatoire sans frais (ça vient... il faut juste insister encore un peu).

 

  1. Obtenir un décret sur les contrats de syndic (là aussi, nous y sommes presque) permettant de contrôler les honoraires supplémentaires.

 

  1. Participer au grand salon indépendant de la Copropriété d’octobre 2012 et à la fête des 25 ans de l’ARC.

 

 

15 raisons, 15 % de baisse des charges au minimum (voir dossier numéro 2 du mois de janvier 2012)