Les A.S.L. l’ARC et la mise à jour des statuts : les remerciements d’adhérents

Version imprimableEnvoyer par email
Actions de l'ARC
18/07/2013

Les A.S.L. l’ARC et la mise à jour des statuts :

les remerciements d’adhérents

 
 
I. Une histoire plutôt drôle
 
Des adhérents du département du val d’Oise (95) viennent de nous adresser un mail plus que réjouissant :
 
« Bonjour l’ARC,
 
Je reviens vers pour vous informer du dépôt aujourd’hui en Préfecture par notre syndic Nexity, Président de l’ASL des statuts tels que vous les avez rédigés.
 
Nous tenons à vous remercier pour votre aide sur ce dossier qui vu par les avocats du syndic nécessitait la nomination d’un administrateur judiciaire et des frais pour environ 20.000 euros. Nos seuls frais ont été vos vacations plus que raisonnables et les frais de dépôt.
 
L’ARC a été un apport essentiel à ce dossier, soyez-en remercié.
Meilleures salutations.
 
M.............. ».
 
II. Pourquoi « drôle »
 
Parce que le « coup » (et « coût ») de l’administrateur judiciaire est une fable inventée par certains (avocats et syndics) pour dramatiser la situation et surtout, ponctionner beaucoup d’argent aux membres des ASL.
 
Nos adhérents ne sont pas tombés dans le panneau et sont donc désormais - pour quelques centaines d’euros, frais de publication compris - à l’abri des problèmes.
 
III. Rappel
 
Nous vous rappelons :
 
  1. que nous venons de publier un dossier concernant la mise à jour des statuts d’ASL et d’AFUL (voir : www.unarc.fr/1ukg)  ;
  2. que nous allons sortir un guide « gratuit » pour notre Salon : « Mettre soi-même en conformité les statuts de son A.S.L. ».
 
Et que vivent longtemps nos adhérents qui n’écoutent pas les mauvais génies et nous font confiance.