Une des stratégies des syndics professionnels pour augmenter leurs profits est de réduire au maximum les frais de reprographie compte tenu que les coûts qu’ils induisent doivent être inclus dans les honoraires du forfait de base.
Ainsi, ils poussent les Pouvoirs Publics et les Parlementaires à valider que l’ensemble des envois de documents et notifications puissent se réaliser de manière électronique sans consentement préalable du copropriétaire.
Soyons clairs, il ne s’agit pas de défendre la cause écologique mais les profits du cabinet.
Et pour preuve, si la réelle motivation était effectivement l’écologie, les syndics professionnels auraient réduit leurs honoraires à hauteur de la réduction du nombre de reprographies constatées.
Néanmoins, si certes depuis l’entrée en vigueur de la loi Habitat dégradé, les notifications électroniques sont à présent de droit, cela n’est pas le cas pour les documents à envoyer en courrier simple comme les avis d’appels de fonds.
Voyons cela de plus près.
I- Des avis d’appels de fonds à transmettre en courrier simple
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