Les charges de Copropriété 2012 et l’Observatoire de l’UNARC, OSCAR+

03/10/2013 Actions Action

Les charges de Copropriété 2012 et l’Observatoire de l’UNARC, OSCAR+
 
 
Il y a deux ans il y avait encore trois Observatoires des charges de copropriété :
 
  • celui de l’UNIS (ex-CNAB) ; déconsidéré par des années de résultats approximatifs et même « biaisés » (échantillons non représentatifs en particulier comme nous l’avions démontrés) ;
  • celui de l’ARC et de l’UNARC (créé pour obtenir des chiffres vraiment représentatifs) ;
  • enfin celui du PARTICULIER, très performant  également,(créé à la suite de l’Observatoire de l’UNARC, en réaction aussi à l’Observatoire de l’UNIS).
 
Aujourd’hui seul l’Observatoire de l’UNARC reste :
 
  • l’Observatoire de l’UNIS a rendu l’âme (ou ce qui lui en restait) ;
  • de son côté LE PARTICULIER n’a pu lancer son enquête 2012 (pourquoi ? Bien dommage).
 
Vous trouverez un premier article sur le sujet ( Prenez connaissance des premiers résultats de l’Observatoire des charges de l’UNARC pour l’exercice 2012 ) et les premiers résultats (très attendus) par poste de charges.
 
Nous donnerons TOUS les résultats au cours de notre Salon indépendant de la Copropriété des 16 et 17 octobre : www.salon-copropriete-arc.fr
 
A noter qu’un pseudo-observatoire lancé par une officine mixte (études/syndic) et travaillant pour le « salon (dépendant...) de la copropriété » tente de faire illusion.
Cet « Observatoire » (qui se contente de recueillir en quelques semaines des données NON vérifiées et NON échantillonnées) n’est NI sérieux NI représentatif comme nous l’avons démontré l’an passé et le démontrerons encore cette année s’il le faut.
 
En attendant bonne lecture de ce premier dossier déjà très approfondi.