Les deux derniers nés de la collection ARC chez VUIBERT : vous ne les connaissez pas encore ?

Version imprimableEnvoyer par email
Actualités
17/11/2015

Les deux derniers nés de la collection ARC chez VUIBERT :

vous ne les connaissez pas encore ?

 
Pour son 7ème Salon Indépendant, l’ARC a réalisé deux nouveaux guides aux éditions VUIBERT, pour répondre à des questions d’actualité des copropriétés.
 
Ces nouveaux titres se sont arrachés lors de notre salon. Nous vous rappelons qu’ils sont toujours disponibles à l’ARC et que vous pouvez vous les procurer en téléchargeant le bon de commande à l’adresse suivante : www.arc-copro.com/6m1c

 

  1. Les syndics bénévoles en copropriété

 
Avec l’augmentation du poids des charges et la difficulté à trouver un professionnel de confiance, de nombreux copropriétaires souhaitent se lancer dans l’ « auto-gestion » autrement appelée « gestion bénévole ».
 
Cependant, gérer soi-même sa copropriété ne s’improvise pas. Ainsi l’ARC a mis en place depuis plusieurs années un pôle de compétence spécifique pour aider les syndics bénévoles à gérer leur copropriété en toute sécurité et sereinement.
 
Tous ces conseils et ces outils, développés depuis quelques années ont été regroupés et présentés dans un guide incontournable pour tous les copropriétaires qui voudraient ou qui auraient sauté le pas de la gestion bénévole.
 
Plus qu’un guide, c’est un manuel indispensable, dont vous pourrez retrouver la présentation sur cette page : www.arc-copro.com/scr7 et qui est disponible à l’ARC pour 18,50 €.
 
  1. Comment rénover sa copropriété ?

 
La rénovation de sa copropriété devient un sujet de plus en plus important pour les conseils syndicaux : enjeux de rénovation énergétique à intégrer aux échéances d’entretien, importance d’avoir à accompagner un projet de grande ampleur dans sa copropriété, nécessité de répondre aux nouvelles ou futures obligations.
 
Comment s’y retrouver pour savoir comment répondre à tous ces enjeux de la façon la plus intelligente et surtout la plus efficace possible ? Comment accompagner un projet qui réponde à toutes les attentes et à tous les besoins identifiés ?
 
Toutes ces questions, nous y répondons quotidiennement dans l’accompagnement que nous apportons à nos adhérents.
 
Pour rendre nos conseils accessibles à tous les copropriétaires, nous y avons consacré un guide qui aborde tous les sujets essentiels autour de la rénovation des copropriétés :
  • Définir un programme de travaux adapté et accepté par la majorité des copropriétaires.
  • Trouver des financements.
  • Obtenir des garanties de résultat.
  • Mettre en œuvre et accompagner les travaux, y compris après leur achèvement.
 
Ce guide essentiel est disponible pour 12 €. Il est présenté dans notre librairie à l’adresse suivante : www.arc-copro.com/je3y.
 
 
A savoir :
 
Les guides de l’ARC - étant des outils de formation et d’accompagnement aux conseils syndicaux ou aux syndics bénévoles - peuvent être pris en charge dans le cadre du budget de fonctionnement de la copropriété, en remboursement des frais de conseil syndical ou de syndics bénévoles. Pensez à nous demander votre facture.