Les nouveaux services d’assistance proposés par l’ARC pour rendre les copropriétaires-syndics encore plus professionnels que les professionnels.

08/03/2022 Actions Action

Depuis quelques mois, nous remarquons une offensive des syndics professionnels qui essaient de dégouter les syndics bénévoles dans leur fonction en engageant des campagnes de communication démagogiques.

Cette démarche s’explique principalement par le fait que de plus en plus de copropriétés, y compris composées d’un nombre de lots important, optent pour la solution de la gestion directe.

Et pourtant, la législation devient de plus en plus ardue, avec de nouvelles obligations qui incombent au syndic, sans distinction, de son statut  professionnel ou non.

La raison qui explique ce phénomène est que les copropriétés en ont marre de payer des honoraires pour des cabinets de syndic qui, sont non seulement mauvais, mais en plus pour un certain nombre malhonnêtes.

Face à cette recrudescence de copropriétaires qui souhaitent passer le cap en devenant syndic de leur copropriété, l’ARC renforce les services d’assistance en développant de nouveaux outils et solutions pour rendre le copropriétaire-syndic encore plus professionnel que les professionnels.

Voyons un extrait des services proposés par l’ARC et sa coopérative technique à destination des syndics non professionnels.

I. Aspects administratifs et techniques

A...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC