Les syndics, SYNDIC+ (SYNDIC PLUS) et MEDIAPART

05/09/2013 Abus Abus

Les syndics, SYNDIC+ (SYNDIC PLUS) et MEDIAPART

 
 
Dans un blog paru sur MEDIAPART, on peut découvrir une charge assez forte contre l’ensemble des syndics.
 
Dont acte.
 
Mais le rédacteur - visiblement perméable aux SPAM de SYNDIC+ (SYNDIC PLUS) - fait une exception au « désastre », l’exception étant  « SYNDIC+ ».
 
Les bras nous en sont tombés et nous avons donc alertés le rédacteur du blog et le Président de MEDIAPART, Edwy Plenel.
 
nous pensons que « SYNDIC+ » - le roi de l’« auto-publicité » - va se prévaloir de ce drôle de blog. D’où notre action d’information...
 
Voici la lettre adressée :
 
 
Monsieur Jacques OLIGANO
 
                                                                        Paris, 5 Septembre 2013
Monsieur,
 
C’est, respectivement en tant que Président et Directeur de l’Association des Responsables de Copropriété (ARC) - première association de copropriétaires au niveau national - que nous nous permettons de vous adresser le présent courrier.
 
Dans votre blog concernant l’action que Madame DUFLOT, Ministre du Logement, a décidé d’engager (au travers du projet de loi A.L.U.R.) pour résoudre certains problèmes concernant les syndics de copropriété, nous avons été très surpris de lire ceci :
 
« Mis à part quelques exceptions d’entreprises qui tentent de rénover ou de moderniser le métier de syndic comme Syndic plus (Syndic+) par exemple, nouvel acteur présent en ligne qui fait de la transparence, de la proximité et de l’efficacité des priorités clairement affichées, tous sont « bien là où ils sont » : assez éloignés de leurs clients pour ne pas entendre leurs plaintes quant à leur manque de qualité, assez opaque pour ne pas rendre de compte aux copropriétaires ».
 
 Malheureusement, comme nous l’avons révélé, « SYNDIC+ » (créé par deux publicitaires) est en fait un néo-syndic en « trompe-l'œil » (ce qu’on appelle un « faux-nez ») derrière lequel se cache - en fait - le groupe FONCIA, premier syndic de France, dont les pratiques justifient en grande partie le projet de loi de Madame DUFLOT. La référence à SYNDIC+ est donc particulièrement malvenue.
Nous nous permettons de vous renvoyer - si vous souhaitez avoir plus de renseignements - aux différents articles que nous avons consacrés à ce syndic, à son actionnariat, aux dispositions illégales de son contrat, à ses pratiques, à la distorsion mise en évidence entre ses publicités et la réalité, etc. et plus particulièrement :
 
           www.unarc.fr/8n75
      www.unarc.fr/hd9j
 
Votre article pouvant constituer une formidable et bien peu méritée publicité pour SYNDIC+, nous souhaiterions :
  • soit que vous puissiez rétablir vos propos ;
  • soit que vous puissiez renvoyer à la présente réaction.
 
Nous restons, naturellement, à votre disposition pour plus de renseignements et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos salutations distinguées.
 
            Fernand CHAMPAVIER                                                       Bruno DHONT
            Président de l’ARC                                                               Directeur de l’ARC.
Copie : Edwy Plenel, Président de MEDIAPART  ».
 

Mots clés associés