Les tarifs du gaz et du fioul
battent des records… de baisse !
1. Baisse des tarifs du gaz naturel
Nous recevons actuellement des messages d’adhérents exprimant leur grande satisfaction d’avoir obtenu plus de 30 % de réduction des tarifs du gaz, par rapport aux tarifs réglementés, grâce à un appel d’offres lancé via notre site COPRO-GAZ.
Effectivement, les tarifs les plus performants se négocient actuellement entre 37 et 38 € TTC le MWh alors qu’ils se négociaient autour de 45 € début 2015. Cette forte réduction résulte de la baisse des prix du pétrole, le calcul des tarifs réglementés de gaz étant essentiellement indexé sur ces prix.
L’ARC recommande donc aux copropriétés dont le contrat en offre de marché va arriver à échéance, ou à celles qui ne sont pas encore sorties des tarifs réglementés, de lancer un appel d’offres via COPRO-GAZ si elles veulent gagner «le jackpot » des économies de charges.
Il faut bien souligner que la réduction des tarifs ne signifie pas forcément une baisse des charges (dans les mêmes proportions). En effet, d’une année sur l’autre, l’effet réduction des tarifs peut être contrecarré par une augmentation des besoins en chauffage mesurés en DJU (degrés-jours-unifiés). C’est ainsi que pour l’exercice 2015, les besoins en DJU ont augmenté de 8% ce qui a diminué d’autant la réduction des tarifs de 15 à 20% obtenue début 2015.
2. Baisse des tarifs du fioul
En consultant notre site COPRO-DEVIS via le Portail de l’Adhérent www.leportaildelarc.fr, vous pourrez constater que les prix négociés par l’ARC ont baissé de 31 % depuis le début de l’année 2015. Une fois de plus nous vous recommandons vivement de passer par Copropriété-Services pour commander le fioul à des tarifs très compétitifs, soit en téléphonant au 01 40 30 42 82 soit en envoyant un mail à contact@copropriete-services.fr.