L’ARC Nationale publie sur son site internet pas moins de dix nouveaux articles par semaine.
Il s’agit de diffuser des conseils pratiques, des actualités y compris juridiques, des analyses de jurisprudences et également des abus qui dénoncent les pratiques illégales des syndics professionnel.
En parallèle, nous sélectionnons un ou deux articles par semaine pour les publier à travers le réseau social Linkedin.
Il s’agit principalement de l’abus de la semaine ou bien d’une actualité, en présentant notre billet d’humeur.
Ces post sont généralement extrêmement suivis puisque la plupart comptabilisent entre 40 et 50.000 vues.
Expliquons notre démarche et ce que nous attendons de ces publications.
I – Faire connaître la situation
L’intérêt de communiquer est de faire connaître la position de l’ARC Nationale ainsi que les abus commis par les professionnels, et en premier lieu par les syndics et grands groupes.
Même si les professionnels crient au scandale, ce sont les premiers à lire afin de s’informer sur les pratiques de la profession.
D’ailleurs, nous le voyons bien, dès la publication d’un post, nous avons presque une centaine de visionnages pouvant atteindre très vite des dizaines de milliers de vues.
Il faut le reconnaître, plus le scandale est gros et plus le nombre de vue est important.
Ainsi, lorsque nous dénonçons la facturation du bouclier tarifaire de CITYA, nous atteignons presque 50.000 vues alors lorsque nous présentons la création de la nouvelle structure de formation de l’ARC Nationale, nous comptabilisons à peine 15.000 vues.
Mais plus encore, notre intention est de connaître l’avis des professionnels et consommateurs sur l’abus relevé ou notre analyse d’une situation.
Néanmoins, soyons clairs, si nous sommes ouverts au débat et même à la critique, nous ne supportons pas les psychodrames.
II – Les commentaires supprimés
Là aussi, il faut être sans détour, les post de l’ARC Nationale ne sont pas un défouloir. En effet, nous n’obligeons personne à lire nos post et encore moins les commenter.
Par conséquent, toute insulte vis-à-vis de l’ARC Nationale ou d’un tiers est supprimée.
Toute analyse émanant de personnes hargneuses ou dépressives est également supprimée.
Nous ne gardons que les commentaires pertinents avec une construction d’idées. Il est vrai qu’ils sont très rares.
Et pour cause, il est effectivement difficile de remettre en question des éléments factuels apportés par l’ARC Nationale avec des preuves à l’appui.
Néanmoins, il est possible que l’ARC Nationale soit passée à côté d’une information qui a biaisé son jugement.
C’est pour cela, encore une fois, que nous ne sommes pas opposés à la critique mais encore faut-il qu’elle soit intelligible et compréhensible.
C’est donc à vous de jouer dans les règles imposées par l’ARC Nationale. Attention, tout hors sujet sera supprimé même si certains dépressifs les republient une heure plus tard.