Loi ALUR : nouvelles prochaines reculades? L’ARC et l’UNARC déjà à pieds d’œuvre

31/07/2014 Actions Action

Loi ALUR : nouvelles prochaines reculades?

L’ARC et l’UNARC déjà à pieds d’œuvre

 

 

Les professionnels ne se sentent plus. Tout ce qu’ils demandent, ils l’obtiennent en matière de « rabotage » ou « détricotage » de la loi ALUR.

 

Pour le moment ils ont réussi en copropriété :

 

  • à empêcher la mise en place d’une concertation sur les contrats de syndics et les tarifs privatifs des syndics ;
  • à commencer à convaincre le Gouvernement de revenir sur… le compte séparé.

 

L’offensive « syndics + banques » a déjà commencé et se poursuivra sans doute de façon très virulente pendant les mois d’août et de septembre.

 

Toujours les mêmes arguments : « C’est très difficile (donc très coûteux) de gérer un compte par copropriété et ceci d’autant qu’avec l’obligation d’un deuxième compte pour déposer l’argent du futur fonds travaux».

 

Certaines banques, qui préfèrent évidemment par simplicité, rentabilité et facilité de spéculation UN seul compte unique pour toutes les copropriétés d’un syndic, à deux comptes séparés par syndicat de copropriétaires, rentrent dans la danse et le lamento et tous (banquiers et syndics) font le siège du Premier Ministre et de Bercy.

 

Il faut résister. Cette demande n’a aucune véritable légitimité comme nous le démontrerons et favoriserait surtout les gros syndics, les petits syndics n’ayant - nous le démontrerons aussi - aucun problème face au vrai compte séparé.

 

Voir aussi notre article : « Un nouvel argument des syndics pour inciter les pouvoirs publics à prononcer un moratoire concernant l’ouverture de compte séparé pour toutes les copropriétés ».

 

Mots clés associés