L’ARC a publié plusieurs articles et engagé des actions judiciaires pour annuler l’obligation d’installation de répartiteurs de frais de chaleur sur chaque radiateur des pièces d’un logement.
Soyons clairs, il ne s’agit pas d’être opposé à l’individualisation des frais de chaleur mais bien contre un dispositif technique qui présente des failles et donc des risques avérés d’injustice sociale et de contentieux.
Malgré cette évidence des limites des répartiteurs des frais de chaleur, les pouvoirs publics restent arque boutés pour imposer aux copropriétaires l’installation de ce gadget.
Néanmoins, l’ARC ne cède pas malgré la mise en demeure envoyée par l’ancienne Ministre du logement pour nous inciter à faire la politique de l’autruche en défendant un dispositif dont on sait pertinemment qu’il plantera les copropriétés.
Ainsi, l’ARC reste droite dans ses bottes en continuant notre communication non pas contre l’individualisation des frais de chauffage mais contre les répartiteurs de frais chaleur. Nous ne succomberons pas ni aux lobbies ni à la démagogie surtout lorsque l’on prend l’écologie en otage
D’ailleurs, à la suite d’une question parlementaire, les pouvoirs publics ont été contraints d’affirmer à « trois quarts » de mots que les répartiteurs de frais ...
La suite est réservée aux abonnées.