Mais où allons-nous avec le prix du gaz ?

06/03/2023 Actu

Beaucoup d’observateurs et même les pouvoirs publics pensent qu’à partir du moment où on est copropriétaire, on est forcément en capacité financière de pouvoir absorber toutes les dépenses même lorsqu’elles explosent.

Cela relève du mythe, sachant que la réalité est plutôt l’inverse avec des copropriétaires qui se sont endettés pour payer leur logement, arrivant difficilement à régler leurs charges de fonctionnement de la copropriété.

Or, actuellement, les copropriétés doivent faire face à une dépense imprévue qui concerne le premier poste de charges qui est celui du chauffage.

A travers un exemple, qui est loin d’être marginal, voyons la nouvelle réalité qu’une grande majorité de copropriétés équipées en chauffage collectif devront assurer.

I – Une situation hors contrôle

Afin d’exposer la situation, voici la résolution que les copropriétaires ont constaté en prenant connaissance de la convocation de leur assemblée générale par le syndic LOISELET & DAIGREMONT qui s’est tenue le 30 janvier dernier.

Ainsi, alors que la copropriété payait le prix du mwh 21,90 € HT, le nouveau contrat proposé par GAZ EUROPEEN est à présent de 178,60 € HT, soit une augmentation de 715 %.

La conséquence est que le surcoût du budget pour unique...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC