Mais pourquoi il y a une association puissante pour défendre les copropriétés et aucune pour défendre les croissants chauds?

18/09/2023 Actu

Certains observateurs diront : « mais c’est quoi ce titre ? Qu’est-ce que l’ARC Nationale va encore écrire ? »

Alors, prenez deux minutes pour lire, et vous allez comprendre que derrière ce questionnement se cache une démonstration implacable.

Mais avant cela, essayons de résumer la situation.

I – Des syndics professionnels et des gestionnaires qui jouent à l’autruche

L’ARC Nationale publie chaque semaine pas moins de 10 articles dont deux qui dénoncent les abus et illégalités commises par un syndic professionnels.

Certes, il s’agit particulièrement des grands groupes, mais compte tenu du fait qu’ils gèrent plus de la moitié des copropriétés, le constat est inquiétant, d’autant plus si on ajoute à cela les petits et moyens cabinets qui agissent comme des grands groupes.

Derrière cette pratique, se cache bien souvent une volonté d’encaisser toujours plus d’argent mais si cela doit se faire en contravention avec les dispositions légales et au détriment de la trésorerie des syndicats de copropriétaires qu’ils sont censés gérer et défendre.

Pour éviter tout amalgame, lors de la parution de nos abus, au risque d’être assignés, nous dénonçons l’enseigne, auteur de l’illégalité, en produisant même le document litigieux.

La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC