"Mettez en concurrence tous les contrats, sauf celui du syndic professionnel". Ce n’est sûrement pas l’ARC qui le dit, mais le président de l’Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété (ANGC) !

16/01/2023 Actu

Nous revoilà avec une caricature qui provient d’un syndic de copropriété mais qui est bien réelle.

En effet, elle émane du directeur d’un cabinet de syndic, qui est également président de l’Association Nationale des Gestionnaires de copropriétés, qui nous  explique « comment on fait baisser les charges ».

Nous ne résistons pas à relayer son intervention, non pas pour prendre conseil mais pour exposer la radicalité de ses propos sur l’absence d’intérêt de mettre en concurrence les honoraires du syndic.

Allez, c’est parti pour le ridicule !

I – Renégociation des contrats, sauf celui du syndic professionnel

Selon Gilles FREMONT, Président de l’ANGC, pour réduire les charges de copropriété, « il faut bien analyser le budget prévisionnel de l’immeuble et s’intéresser d’abord aux postes de dépenses les plus importants, par exemple le ménage, les espaces verts, les primes d’assurance, etc… ».

Mais voilà, curieusement, il oublie les honoraires de syndic.

Et pourquoi ? Parce que, comme il l’explique à la fin de sa vidéo, les honoraires de syndic ne doivent surtout pas être mis en concurrence car « c’est lui qui vous fait baisser les charges et pour ça, il lui faut du temps. Et le temps c’es...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC