Mise en redressement judiciaire du syndic SGA VARENNE SAS

23/05/2013 Abus Abus

Mise en redressement judiciaire du syndic

SGA VARENNE SAS

 
 
Nous venons d’être informés par un mandataire judiciaire et une copropriétaire de l’ouverture d’une procédure collective en redressement judiciaire à l’égard du syndic SGA VARENNE SAS par un jugement du Tribunal de Commerce de Paris en date du 24 avril 2013.
 
 
Cette décision a désigné :
 
 
- Maitre Valérie LELOUP-THOMAS de l’étude SELAFA M.J.A mandataire judiciaire chargée du redressement judiciaire de la SGA VARENNE SAS, à savoir de favoriser la poursuite de cette dernière société en cessation de paiement (c’est-à-dire dans l’impossibilité de faire face aux sommes dues avec sa trésorerie disponible).
Les cocontractants de la société en redressement judiciaire doivent donc déclarer auprès du mandataire judiciaire leurs créances dans un délai de deux mois à compter du jugement d’ouverture de la procédure collective.
Le syndicat (par l’intermédiaire par exemple du conseil syndical) devrait donc déclarer ses créances à l’égard du SGA VARENNE SAS au mandataire judiciaire SELAFA M.J.A.
 
Nous vous adjoignons donc l’ensemble des coordonnées de cette dernière :
 
SELAFA M.J.A.
102 rue du Faubourg Saint Denis - 75479 Paris Cedex 10 - Téléphone : 01.44.24.65.65 - Télécopie : 01.44.24.05.32.
Courriel : contact@mjassocies.com - Site internet : www.mjassocies.com ;
 
 
- Maitre Isabelle DIDIER de l’étude Isabelle DIDIER & Associés administrateur judiciaire avec entre autre pour mission d’administrer les syndicats de copropriétaires gérés par le syndic SGA VARENNE SAS, avant l’éventuelle élection de son successeur par une assemblée générale convoquée par ses soins.
Durant cette gestion intermédiaire, l’administrateur judiciaire pourra notamment évaluer les manquements du syndic SGA VARENNE SAS, susceptibles d’entrainer une éventuelle prise en charge par l’assurance de garantie financière (disparition de fonds) ou de responsabilité civile professionnelle (faute civile dommageable).