Ne soyez pas cadenassés par les extranets des syndics professionnels ou des start-ups proposant un service d’assistanat aux syndics non professionnels.

11/03/2022 Dossiers conseils Conseil

Que l’on soit syndic professionnel ou prestataire d’assistanat des syndics non professionnel, l’objectif est le même à savoir garder le plus longtemps possible sa clientèle.

Pour cela, il y a plusieurs solutions plus ou moins éthiques.

Nous avons l’option la plus noble qui est de garantir un service de qualité permettant d’obtenir la satisfaction du syndicat des copropriétaires, qui du coup renouvelle sans difficulté le mandat du syndic ou du prestataire qui propose des assistances au syndic non professionnel.

En parallèle il y a des moyens plus rusés et par conséquent moins honnêtes.

Il s’agit de cadenasser le syndicat des copropriétaires avec diverses solutions développées par les cabinets de syndic ou les start-ups.

Voyons un des moyens pour lesquels il faut particulièrement être vigilant, afin d’éviter que certains conseils syndicaux ou syndicats coopératifs ne tombent dans le panneau.

I. Un verrouillage par les échanges du conseil syndical

Beaucoup de cabinets de syndic ou de start-up d’assistanat au syndic non professionnel proposent des services d’extranet qui permettent au conseil syndical et au syndic d’échanger entre eux.

Le dispositif est présenté comme étant u...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC