Négociation des prix du gaz :
FLASH INTERNET destiné à tous les visiteurs du site
Si votre copropriété utilise le gaz naturel pour le chauffage collectif et l’eau chaude sanitaire et si elle consomme plus de 200 000 KWh par an, elle est directement concernée par l’obligation de sortir au 1er janvier 2015 ou au plus tard le 30 juin 2015 des tarifs réglementés prescrits par la loi sur la consommation du 17 mars 2014.
Si votre syndic n’a pas communiqué à ce jour auprès de la copropriété sur cette obligation, vous devez le questionner sans délai. Deux situations sont possibles :
- Il n’a rien fait, ce qui aura pour conséquence que, pendant la période transitoire de 6 mois (le premier semestre 2015), le tarif de facturation sera plus élevé que le tarif réglementé actuel ;
- Il a signé un nouveau contrat sans prévenir la copropriété (ou s’apprête à le faire) ; or s’il n’a pas mis en œuvre une vraie mise en concurrence des fournisseurs de gaz, la copropriété va supporter des tarifs bien plus élevés que ceux négociés par nos adhérents collectifs grâce à notre plateforme d’appels d’offres COPRO-GAZ.
Que vous soyez adhérent ou non, l’ARC vous suggère de vous mobiliser rapidement afin que votre copropriété puisse bénéficier à fond de l’opportunité qui se présente à elle de réduire ses charges de chauffage et de production d’eau chaude, qui représentent environ un tiers de ses charges totales. Et si elle veut bénéficier de la réduction d’au moins 15% obtenue grâce à COPRO-GAZ, elle peut souscrire immédiatement une adhésion collective et économiser annuellement l’équivalent d’une vingtaine d’années de cotisation à l’ARC.
Voir notre article : www.unarc.fr/5p53