Notre petit doigt a dit à l’ARC... (ou rachat d'URBANIA et renégociations bancaires chez FONCIA)

04/06/2012 Actions et Actus

Notre petit doigt a dit à l’ARC... (ou rachat d'URBANIA et renégociations bancaires chez FONCIA)

Il y a de bonnes âmes qui cherchent à renseigner les copropriétaires pour les aider en se souvenant « qu’un homme averti en vaut deux ». Nous remercions ces bonnes âmes

Cette semaine, deux confidences :

  1. CITYA, qui visiblement - sous le vocable très hypocrite de « rapprochement » (il faut bien éviter d’affoler les copropriétaires, n’est-ce pas) - est en train de racheter divers cabinets URBANIA - et aurait demandé à la Caisse de Garantie de la FNAIM un audit de certains cabinets URBANIA. On se demande bien pourquoi... (défense de rigoler).  
  2. FONCIA aurait remis en concurrence (du moins dans certaines régions)...son banquier historique (les Banques Populaires) et s’apprêterait à faire affaire avec le C.I.C. (Comptoir Industriel et Commercial) qui lui consent des conditions encore meilleures. Certes les Banques Populaires se seraient alignées, mais FONCIA va quand même aller (au moins en partie) au C.I.C.

À noter : si vous êtes chez FONCIA et avez refusé la dérogation au compte séparé, rappelez-vous qu’il faut exiger un compte « association » (et non accepter un compte « professionnel »), ce qui au C.I.C. est quasi-impossible.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.