Nouvelle campagne de recrutement massif de personnel qualifié pour intégrer l'effectif de l’ARC

30/03/2023 Actions Action

Nombreux professionnels espèrent, en vain, que l’ARC périclite, pensant ainsi qu’ils pourront multiplier leurs abus et illégalités sans crainte d’être dénoncés sur la place publique.

Ce temps n’est pas prêt d’arriver car non seulement l’ARC n’est pas en déclin mais plus encore grandit, étant même contrainte de pousser les murs en acquérant de nouveaux locaux et en embauchant plus de personnel.

La raison de ce succès est simple : la médiocrité des syndics professionnels qui pensent plus à faire des profits que gérer les copropriétés et une réglementation de plus en plus technique qui demande des compétences pointues et variées.

Ainsi, pour l’ARC, l’objectif premier n’est pas d’accroître ses excédents mais de répondre de manière efficace et dans des délais raisonnables aux besoins et sollicitations multiples et variées de nos adhérents.

Pour cela, nous sommes contraints de relancer une phase de recrutement d’hommes et de femmes spécialisés dans les différentes disciplines liées à la copropriété, que ce soit le juridique, la comptabilité, la gestion des copropriétés pour assister les conseillers syndicaux et les syndics non professionnels, la gestion des copropriétés en difficulté …

Présentons les qualités requises pour avoir une chance d’être recrutés au sein de l’ARC et surtout les avantages que l’on propose.

I – Un salarié motivé et impliqué

L’adage de l’ARC est que nous « n’embauchons pas des salariés mais des collaborateurs ». Autrement dit, des femmes et des hommes qui ont compris notre volonté de répondre et d’assister, de manière efficace, aux attentes et interrogations de nos adhérents.

Pour cela, il faut certes connaître les textes de loi et réglementaires liés à la copropriété, mais surtout se sentir concerné par la cause qui est la défense des intérêts du syndicat des copropriétaires, en ayant une empathie pour l’adhérent, qu’il soit conseiller syndical ou syndic non professionnel.

Ainsi, le salarié qui, à 17h45, a déjà éteint son ordinateur pour aller aux toilettes à 17h50 afin d’être devant la porte à 17h59 n’a pas sa place à l’ARC.

Le collaborateur de l’ARC doit être curieux, avoir soif de connaître de nouvelles notions même si de prime abord, il peut y être allergique.

A titre d’exemple, un juriste doit être curieux de savoir comment se lit un grand livre comptable (l’ARC sera là pour le former).

Le collaborateur de l’ARC devra être suffisamment pédagogue pour transmettre l’information, que ce soit à l’oral dans le cadre d’entretiens avec l’adhérent, ou à l’écrit à travers la rédaction d’articles à destination du site internet ou pour la revue.

Enfin, dans l’idéal, « l’Arcien » devra être un copropriétaire ou, mieux, un conseiller syndical ou syndic non professionnel qui connaît et même vit les problèmes que l’on peut rencontrer au sein d’une copropriété, que ce soit au niveau juridique, technique ou comptable.

II – Les avantages à être un collaborateur de l’ARC

Nous l’avons déjà dit, mais nous le répétons, l’objectif premier de l’ARC n’est pas le profit quand bien même notre association doit générer des excédents pour continuer à investir que ce soit pour l’acquisition de nouveaux matériels, pour se défendre en cas d’assignations, ou pour assurer de nouvelles embauches.

Ainsi, il n’y a pas, tous les lundis matin, ni à chaque fin de mois, un point pour vérifier si les objectifs financiers que devaient atteindre les salariés ont été réalisés ou si les consignes de vente de prestations ont été respectées.

En d’autres mots, l’ARC ne fait pas subir à ses collaborateurs la séance d’humiliation ou l’on est contraint de garder le sourire pour ne pas perdre la face.

Ensuite, à l’ARC, on considère que le collaborateur doit avoir une vie privée, impliquant que son temps de travail hebdomadaire est bien de 35 heures, avec une demi-journée par semaine non travaillée, et non de 70 heures comme on peut le constater dans certains cabinets de syndics, payés pourtant 35 heures.

De plus, l’ARC a comme priorité la formation continue de ses collaborateurs et d’assurer de bonnes conditions de travail avec notamment du matériel bureautique et informatique de pointe.

Ainsi, les collaborateurs de l’ARC bénéficient, tout au long de l’année, de plusieurs  formations assurées non pas par des commerciaux qui donnent des argumentaires de vente, mais bien par des spécialistes du sujet.

Par ailleurs, les collaborateurs ont accès à diverses documentations et ressources pour être au fait de l’actualité juridique, technique et comptable.

Enfin, la rémunération du collaborateur est tout à fait honorable et se détermine en fonction du niveau et de l’expérience du candidat mais également en fonction de son implication.

La rémunération est largement supérieure à celle d’un gestionnaire de copropriété surtout lorsque l’on ramène le salaire au temps effectif de travail.

Si vous cherchez un poste pour vous épanouir intellectuellement, professionnellement et dans un but social, nous vous invitons à envoyer votre curriculum-vitae à l’adresse suivante : ressourceshumaines@arc-copro.fr

Attention : fainéants, démotivés ou qui recherchent uniquement un salaire : s’abstenir de postuler !