Tout le monde le sait, l’ARC Nationale est l’unique et la seule association à dénoncer les pratiques abusives et illégales des syndics professionnels.
Mieux que cela, nous n’hésitons pas à citer le nom du syndic pour, d’une part, ne pas amalgamer tous les cabinets et, d’autre part, pour que les copropriétaires gérés par le syndic incriminé soient vigilants.
Malgré ces préconisations, nous avons toujours des professionnels qui semblent avoir mauvaise conscience et qui nous reprochent de mettre tous les syndics dans le même panier, et ceux qui nous reprochent de ne parler que des mauvais syndics.
Alors, une fois n’est pas coutume, présentons un contrat de syndic professionnel qui met à l’amende la quasi-totalité de ses confrères.
Dans un monde idéal, il n’est pas nécessaire de faire l’éloge d’un professionnel qui assure son mandat sans abuser de son mandataire mais dans le milieu de la copropriété, il semble que cette évidence ne soit pas suffisamment partagée, nécessitant de mettre à l’honneur les syndics honnêtes.
I – Des relances et mises en demeure à 0€A plusieurs reprises, l’ARC Nationale s’est insurgée contre les tarifs injustifiés voire illégaux des lettres de relance et de mise en demeure, facturées par les syndics professionnels à l’égard des copropriéta...
La suite est réservée aux abonnées.