Plomb dans l’eau. Les vendeurs de cuivre attaquent : ne vous laissez pas impressionner

20/12/2012 Actions Action

3321

Plomb dans l’eau. Les vendeurs de cuivre attaquent : ne vous laissez pas impressionner

 
On vous avait prévenu : la pression va être très forte et les « professionnels » du cuivre comme certains syndics vont « attaquer » dans les jours et semaines qui viennent.
 
Voici à titre d’exemple un communiqué des marchands de cuivre qui est un tissu de mensonges : en particulier il n’y a aucune obligation de changer ses canalisations en plomb avant la fin 2013 ; Contrairement à ce qui y st affirmé. AUCUNE.
 
Nous vous renvoyons à nos différents articles sur le sujet :
  • La question des canalisations en plomb : comment s’y prendre ?
  • L’ARC et l’UNARC lancent une double action pour éviter la catastrophe-plomb.
  • Plomb dans l’eau : après la FNAIM, l’ARC rencontre l’UNIS.
  • Pas d’urgence en matière d’analyse du taux de plomb dans l’eau : rappel.
  • Lettre ouverte aux gens qui nous « plombent ».
  • Plomb dans l’eau, plomb dans l’aile DEP, le retour.
Voici le communiqué « menteur » du centr d’information du cuivre :
 
Installation de canalisations en cuivre
 
« Le Centre d'information du cuivre rappelle que d'ici le 25 décembre 2013, toutes les canalisations d'eau en plomb devront avoir été remplacées [note de l’ARC : c’est FAUX !]. Pas moins de 550.000 branchements seraient concernés rien qu'à Paris.
« À compter du 25 décembre 2013, la teneur maximale en plomb autorisée dans l'eau potable devra être réduite à 10 microgrammes par litre, contre 25 pour l'instant. « Cette mesure de conformité des réseaux de distribution intérieurs concerne les gestionnaires d'immeubles et les propriétaires.(...)
« En outre, le seuil fixé par le décret n°2001-1220 du 20 décembre 2001, rend difficile la conservation des réseaux existants en plomb, d'autant qu'une grande majorité sont âgés de plus de cinquante ans.
"Seule la suppression de ses canalisations en totalité permettra de garantir le respect de la réglementation 2013",[(...) note de l’ARC : autre inexactitude!]
« Les solutions alternatives ou remplacement partiel peuvent en effet générer de nombreux désordres : incompatibilité des matériaux, réductions de débit, effets pile. Il s'avère donc indispensable d'opter pour le remplacement intégral des réseaux d'eau sanitaire intérieurs ».