Poisson d'avril : chers syndics, veuillez nous excuser de balancer vos abus et illégalités sur notre site internet

03/04/2023 Actu

Les syndics et chambres professionnelles nous reprochent souvent non pas notre analyse sur les différents sujets qui concernant la copropriété, mais sur le fait que nous dénonçons, sur la place publique, les abus et les illégalités des cabinets de syndics professionnels.

En effet, ils préfèrent que lorsqu’une copropriété ou un copropriétaire est lésé au profit du syndic, cela ne se sache pas, permettant de se présenter comme des professionnels exempts de tout reproche et assurant leurs fonctions de mandataires de manière professionnelle et déontologique.

Alors, procédons à une analyse approfondie de la situation en poussant la caricature à l’extrême.

I – Le discours poisson d'avril de l’ARC

Chaque semaine, depuis plus de trente ans, l’ARC dénonce au moins deux abus émanant principalement des syndics professionnels.

Dans une volonté de transparence, et pour éviter toute manipulation ou généralisation, est indiqué le nom du syndic ou l’enseigne ainsi que les pièces ou documents litigieux.

Ainsi, notre objectif est de démontrer la réalité de l’abus, qui est le plus souvent une illégalité commise délibérément par le syndic et qui souvent lèsent le syndicat des copropriétaires pour son profit financier.

Mais, malgré tout, nou...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC