Depuis maintenant dix ans, l’ARC Nationale s’est organisée pour offrir aux adhérents un service de qualité, en mettant en place différents process et surtout en recrutant des femmes et des hommes de qualité qui ont un niveau de compétences et de savoir-faire rarement égalé.
Ainsi, notre objectif est l’excellence afin de répondre le plus précisément aux demandes et interrogations de nos adhérents, que ce soit sur le plan juridique, technique que comptable.
A cela s’ajoute un pôle dédié aux syndics non professionnels qui co-pilote avec le syndic bénévole la gestion de sa copropriété, que ce soit sur des questions juridiques ou de tenue de la comptabilité.
Néanmoins, l’ARC Nationale est victime son succès et pour répondre à l’augmentation du nombre de ses adhérents et conserver sa qualité de prestations, nous devons recruter dans tous les services, que ce soit au niveau administratif, juridique, technique et comptable.
Si effectivement nous recevons énormément de candidatures, très peu son retenues car les connaissances minimum requises et le « savoir être » recherché sont rarement au rendez-vous.
Ainsi, l’ARC Nationale profite de cet article pour faire un appel à candidature en mettant en avant les avantages à intégrer notre structure d’experts.
I – Un comparatif des avantages
Compte tenu du fait que les bons professionnels sont rares, ils retiennent toujours les meilleures opportunités.
Il y a certes la rémunération, mais également le cadre, les conditions de travail et les avantages.
Voici donc un tableau comparatif pour déterminer s’il est plus avantageux de travailler au sein de l’ARC Nationale ou bien dans une autre structure comme par exemple un cabinet juridique, ou pire, chez un syndic :
II – Les qualités requises pour postuler à l’ARC Nationale
A l’ARC Nationale nous n’avons pas de salariés mais des collaborateurs avec lesquels nous travaillons étroitement pour faire avancer « la maison ARC Nationale ».
Pour cela, nous recrutons les collaborateurs sous trois critères qui sont : la compétence, le savoir être, et l’implication.
La première qualité qui est la compétence implique de connaître au minimum les textes de loi lorsque l’on postule à la fonction de juriste.
En effet, il n’est pas possible de renseigner efficacement l’adhérent sur des questions de droit si le juriste ne connaît pas les fondements juridiques été les textes de base.
En ce qui concerne les autres postes qui dépendent du service techniques ou comptable, il faut là aussi, connaître le cadre légal et réglementaire et avoir une expérience certaine.
La seconde qualité est le savoir-être. Même s’il existe une hiérarchie, cela doit être utilisé à bon escient et surtout pour valoriser les collaborateurs et non pour les écraser.
Ainsi, le respect du collaborateur, peu importe son statut et sa fonction est un préalable. En contrepartie, le collaborateur doit être respectueux de la structure qui l’embauche en se conformant aux horaires et la qualité de service que l’on souhaite apporter à nos adhérents.
La troisième qualité est l’implication. Il s’agit de comprendre qu’il ne peut avoir de réussite d’une structure sans la mobilisation de chacun des collaborateurs.
Pour cela, il faut avoir envie de bien faire en ayant comme objectif d’atteindre la satisfaction de l’adhérent.
Quels sont les postes recherchés actuellement ?
- des juristes,
- des comptables spécialisés en copropriété,
- des agents administratifs et d’accueil,
- des gestionnaires de copropriété pour assister les syndics non professionnels,
- et de manière générale, toute force qui pourrait faire grandir l’ARC Nationale.
Pour proposer votre candidature, il suffit d’envoyer votre CV avec une lettre de motivation à l’adresse suivante : ressourceshumaines@arc-copro.fr