Au vu des difficultés rencontrées dans les copropriétés, nous sommes extrêmement sollicités. 9/10 fois, il s’agit de questions qui concernent directement la gestion de la copropriété, nécessitant de disposer de documents stratégiques pour pourvoir y répondre de manière efficace.
Or, les questions émanent de copropriétaires qui ne disposent pas d’un mandat de conseiller syndical et, de ce fait, ne peuvent pas accès aux pièces pour analyser la difficulté décelée.
Voyons cela en détail.
I – Des pouvoirs spécifiques donnés aux conseillers syndicauxLa mission fondamentale du conseil syndical est le contrôle et l’assistance du syndic dans l’administration de la copropriété.
Ainsi, les conseillers syndicaux doivent notamment analyser les documents de la copropriété produits par le syndic, les contrats de maintenance afin de connaître leur contenu et les engagements des prestataires, mais également travailler en étroite collaboration avec le syndic afin de définir la stratégie d’action.
Tout cela est possible uniquement si le copropriétaire dispose d’un mandat en tant que conseiller syndical car effectivement il bénéficie de prérogatives spécifiques prévues à travers les articles de la loi du 10 juillet 1965 et son décret d’application du 17 mars 1967.
La suite est réservée aux abonnées.