Une des priorités du conseil syndical est d’être suffisamment organisé pour assurer de manière efficace sa mission de contrôle et d’assistance du syndic.
Ce préalable nécessite de mettre en place plusieurs mesures préventives et curatives.
Dans la revue trimestrielle de l’ARC de juillet 2023 un dossier est consacré à ce sujet.
Néanmoins, à travers cet article, nous allons mettre en exergue une préconisation simple à mettre en place dans l’intérêt du bon fonctionnement du conseil syndical.
I – La mise en place d’une boîte mail dédiée au conseil syndicalUne des nécessités du conseil syndical est que l’ensemble des membres aient le même niveau d’information.
Cela implique que l’ensemble des conseiller syndicaux aient connaissance des mêmes documents et analyses qui ont été diligentés.
Pour cela, il est impératif que lorsque l’un des membres dispose d’une information ou d’un document il ait le réflexe de les transmettre aux autres.
Néanmoins, l’usage démontre qu’une fois sur deux, de façon volontaire ou non, les conseillers syndicaux ou, pire, le président du conseil syndical, oublient d’envoyer les données récupérées, faisant perdre le suivi des données ou du dossier au détriment des autres ...
La suite est réservée aux abonnées.