Pourquoi les syndics ont-ils peur de la coopérative de l’ARC au point d’en dire n’importe quoi ?
Certains syndics (oh ! une minorité, bien sûr…) ont tellement d’arrière-pensées et de malices qu’ils ne peuvent pas imaginer que l’« économie sociale et solidaire » puisse VRAIMENT exister dans le secteur de la copropriété et qu’une coopérative VRAIMENT associative puisse, elle aussi, exister.
Ils imaginent et projettent leurs « turpitudes » ou « intentions malignes » sur tout ce qui existe et pensent que tous les acteurs de la copropriété sont pareils à eux.
Voilà pourquoi - au lieu d’admettre que l’ARC puisse avoir créé une VRAIE coopérative pour ses VRAIS adhérents avec l’idée de les servir (et non de se servir) - ils cherchent à nous salir et à nous discréditer.
Peine perdue, chers syndics, même si vous commencez à nous fatiguer.
● certains d’entre vous « attaquent » notre COOPÉRATIVE.
► Pourquoi ? Parce que nous prouvons chaque jour que les prix négociés ( ?) par vos cabinets sont moins intéressants que ceux négociés par nous pour nos adhérents ?
● certains d’entre Vous salissent notre RÉPUTATION associative
► Pourquoi ? Parce que nous aidons effectivement - via un dispositif coopératif du secteur de l’économie sociale et solidaire - les copropriétaires à mieux se défendre ?
Rappelez-vous : les copropriétaires non seulement ne sont pas des idiots, mais n’aiment pas non plus qu’on les prennent pour des idiots…
C’est pourquoi nous conseillons aux syndics qui continuent à « faire semblant », de lire attentivement l’article suivant sur la coopérative : « La coopérative technique et les adhérents de l’ARC » : www.unarc.fr/svfv. Et s’ils ont encore des questions à poser après, nous y répondrons volontiers.