Précision d’arrêt : ascensoristes et syndics main dans la main

27/06/2013 Dossiers conseils Conseil

Précision d’arrêt :

ascensoristes et syndics main dans la main

 
 
Plusieurs adhérents nous signalent que - depuis quelque semaines - leur ascensoriste comme leur syndic leur tiennent le discours suivant :
 
« Oui, d’accord, il y a suspension de la mesure concernant la précision d’arrêt. Mais - méfiez-vous - il y a beaucouuuuuups d’accidents liés au manque de précision. Il est donc importaaaaaaaaant pour la sécurité de tous que vous votiez la pose de ce fameux variateur de fréquence vendu seulement entre 20.000 euros et 40.000 euros et avec seulement 3 % d’honoraires pour le syndic [3 % HT sur le TTC naturellement] ».
 
Ce sont des sornettes, mais - à notre avis - vous n’êtes pas prêts de ne plus entendre ce genre de sornettes. Rappelons donc ceci :
 
  1. Les « accidents » dont parlent les ascensoristes (en fait très peu, mais il n’y a AUCUN chiffre disponible) concernent des personnes âgées lorsque la « marche » (donc le niveau entre l’ascenseur et le palier) atteint 8 à 10 centimètres (et non trois centimètres !).
 
  1. Or quand il y a une telle « marche », c’est - insistons dessus et sauf exception - uniquement du fait de l’ascensoriste qui n’a PAS fait correctement (voire pas du tout) son travail de maintenance et de réglage.
 
Un bon conseil donc : dans un tel cas, au lieu d’accepter ces pressions et de voter le devis proposé-imposé, faites appliquer des pénalités pour non-respect du contrat et maintenance défaillante.