Quand les Présidents des conseils syndicaux de cabinet CITYA prennent la plume…. Ouille !

23/12/2014 Actions Action

Quand les Présidents des conseils syndicaux de cabinet CITYA prennent la plume…. Ouille !

 
C’est bien. Suite à nos alertes permanentes sur le groupe CITYA (dont le PDG - Philippe BRIAND - nous assigne en diffamation pour faire croire que), sur ses illégalités et abus en tous genres, les copropriétaires ouvrent les yeux et leurs conseils syndicaux font connaître leur colère.
 
Voici - à titre d’exemple - la lettre d’un président de conseil syndical d’une grosse copropriété du sud de la France à Philippe BRIAND pour expliquer pourquoi la copropriété va CHANGER DE SYNDIC.
 
« Objet: Disfonctionnements à l'agence du CANNET 06110
 
P.J. : Extrait du Procès- Verbal de l'Assemblée Générale du 7 juillet 2014 de la copropriété .... RÉSIDENCE, 2 rue .......... 06 110 LE CANNET.
 
Monsieur le Président,
 
Vous avez inauguré le 4 octobre 2013—j’étais parmi vos invités—les nouveaux locaux de votre agence du CANNET. Vous nous avez rappelé dans votre discours que vous étiez le 3ème groupe de syndics immobiliers en France avec 500 000 lots et vous n'avez pas tari d'éloges sur la directrice de cette agence.
 
Malheureusement les mois qui ont suivi, ont été pour nous une grande désillusion :
Pas de réception des travaux effectués, même pour un important chantier de réfection de l’étanchéité de la toiture-terrasse de l'un des bâtiments, faisant l’objet d’une garantie décennale. Quelle désinvolture de la part de votre agence ! Un tel comportement vous paraît-il sérieux ? Le cautionnez-vous ?
 
La copropriété avait un procès en appel, suite à des travaux de peinture mal exécutés. Nous avions gagné en première instance devant le TGI de Grasse. Nous avons perdu en appel par la faute de notre avocat, qui n’a pas fait remarquer à la Cour que la partie adverse appuyait son argumentation sur dès pièces étrangères au procès.
Dans cette affaire votre agence n'a rien fait et n'a apporté aucune valeur ajoutée. Elle s'est contentée d'être spectatrice. Elle n'a pas joué son rôle de vigilance, ni de conseil, ni de défense des intérêts de la copropriété.
J'ai demandé à consulter votre conseiller juridique. À ma grande surprise, il m'a été répondu qu'il n’y en avait pas, ni au Cannet, ni à l’agence de Cannes, ni à votre siège à Tours.
 
À quoi cela sert-il d'avoir comme syndic un groupe aussi important que le vôtre, s’il s'avère incapable de nous conseiller ? Il me semble que cela fait partie de vos attributions de syndic.
 
Le conseil syndical a été scandalisé par le comportement de la direction de^votre agence qui non seulement s'est montrée particulièrement négligente et inactive^dans toutes ces affaires, mais s'est moquée de nous. Beaucoup de promesses, mais non suivies d’effet.
 
Je vous invite à lire le rapport du conseil syndical à l'Assemblée Générale des copropriétaires du 7 juillet 2014 ( point n° 4 ) ci-joint, très explicite à ce sujet.
 
Ce manque de sérieux dans la gestion des affaires décrédibilise votre société et nous a conduits à vous quitter.
 
Je tenais à vous en donner les raisons.
Veuillez agréer. Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments distingués.
 
J. L...., Président du Conseil Syndcial....”.