Soyez le leader de la rénovation énergétique de votre copropriété

22/07/2025 Dossier

Pour beaucoup de copropriétés, la rénovation du bâti des équipements collectifs est devenue un impératif incitant nombreuses structures commerciales à proposer des diagnostics et autres travaux.

Il faut bien le comprendre, la rénovation surtout énergétique attire beaucoup d’argent donc de nombreux abus qui émanent aussi bien des diagnostiqueurs, des sociétés de travaux et également les syndics professionnels.

Voilà pourquoi si certes les entretiens et la rénovation de la copropriété sont des impératifs, elle ne doit pas être la vache à lait d’un système.

Pour cela, il est essentiel qu’au sein de la copropriété, est plus précisément du conseil syndical, soit désigné un leader de la rénovation.

I- L’homme ou la femme de référence

Un projet de rénovation de la copropriété nécessite de définir un plan qui peut s’étaler sur plusieurs exercices avec l’intervention de divers experts et entreprises.

Ainsi, il est indispensable d’avoir au conseil syndical un membre qui suit l’ensemble des actions et investigations réalisées en matière de travaux de rénovation.

Pour cela, il devra être désigné par le conseil syndical voire mieux par l’assemblée générale et devra à ce titre suivre toutes les opérations en commençant par les échanges ent...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC