Syndics bénévoles : l’ARC et l’UNARC lancent une action nationale contre l’amendement des députés Rudy SALLES (UMP) et Michel PIRON (UDI), anti-syndics bénévoles
Tous les jours les députés de l’opposition, dont les députés UMP et UDI, font connaître leur opposition à la loi ALUR.
Or il faut savoir que deux députés - Rudy SALLES (UMP, député des Alpes-Maritimes) et Michel PIRON (UDI, député du Maine-et-Loire) ont réussi à faire passer un amendement anti-syndics-bénévoles dans cette loi.
De quoi s’agit-il ?
L’amendement de ces deux députés a en effet introduit dans la loi le fait qu’un syndic bénévole devait forcément être propriétaire d’au moins un lot d’habitation.
Conséquence :
- TOUTES les copropriétés de parkings devront être gérées par des professionnels ;
- MÊME chose pour les copropriétés de bureaux ou de commerces.
Mais il y a pire :
- un copropriétaire d’un box, d’un commerce ou d’un lot de bureau dans une copropriété mixte (habitation plus autre) ne pourra PLUS être syndic bénévole.
Rudy SALLES est le député qui - en 2009 - avait déjà déposé une proposition de loi anti-syndic bénévole, que nous avions réussie à faire échouer.
Il revient sur la scène parlementaire avec pour objectif de commencer à limiter le champ d’action des syndics bénévoles :
- nous disons NON à l’amendement SALLES-PIRON ;
- toutes les copropriétés doivent pouvoir être gérées par des bénévoles ;
- tous les copropriétaires - de logement ou non - doivent pouvoir être syndics bénévoles.
Il faut empêcher cette première restriction qui ouvrirait la porte - dans le futur - à d’autres restrictions, jusqu’à la suppression des syndics bénévoles et pour le plus grand bonheur des professionnels.
|