Travaux d’ascenseur : la ministre écrit à l’ARC

26/09/2012 Actions Action

Travaux d’ascenseur : la ministre écrit à l’ARC

 
Suite à nos nombreuses démarches concernant le prolongement de la deuxième tranche de travaux, nous venons de recevoir une lettre très encourageante de la Ministre du Logement.
 
Comme toujours nous saurons défendre les intérêts des copropriétaires face à celui des ascensoristes et préparons un nouveau dossier pour la ministre.
 
Voici copie de la lettre de la ministre :
 
 
MINISTERE DE L’EGALITE DES TERRITOIRES ET DU LOGEMENT
 
MONSIEUR Fernand CHAMPAVIER
Président de l’Association des Responsables de Copropriété
29, rue Joseph Python
75020 PARIS CEDEX.
 
Monsieur le Président,
 
Vous avez exprimé récemment vos inquiétudes concernant le déroulement des travaux réglementaires de mise en sécurité des ascenseurs.
 
Les copropriétaires semblent, en effet, rencontrer des difficultés, principalement financières, pour faire face à leurs obligations et souhaitent que soit reportée la date limite d'exécution des travaux de la deuxième phase, actuellement fixée au 2 juillet 2013. Plusieurs observateurs semblent également relever un ralentissement du rythme des travaux de sécurité des ascenseurs depuis l'échéance réglementaire de la première phase, le 31 décembre 2010.
 
Sachez que j'ai demandé à mes services d'établir un quatrième bilan d'avancement, sur le modèle des précédents, qui permette de caractériser autant que possible l'ampleur de ce ralentissement et ses causes. Les résultats principaux en seront connus à l'automne.
 
Nous envisageons d'organiser alors une réunion de concertation avec l'ensemble des partenaires concernés afin de débattre de l'opportunité d'un report de la deuxième échéance et, le cas échéant, d'en préciser les conditions. Votre association sera bien entendu un acteur majeur de cette concertation.
 
J'espère que ce programme vous satisfera et vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.