Dernièrement, nous avons été assignés par une association de gestionnaires de copropriétés au motif que nos articles publiés notamment dans notre rubrique « Abus » seraient dénigrants.
Tout un concept monté par les DUPOND et DUPONT que nous expliquons à travers un article dédié.
Nous vous invitons vivement à lire ou le relire l'article suivant : Une nouvelle équipe de ( z ) Héros pour défendre la cause des syndics professionnels
A présent, nous allons plus loin dans le comique avec le Président de cette association qui s’est carrément mis en scène.
Franchement, nous ne résistons pas à le relayer tellement nous sommes mort de rire car tout simplement il se tire deux balles dans le pied.
Allez, partageons ce moment de bonheur en cette période de poisson d’avril.
I- Tom CRUISE
Qui ne connaît pas Tom CRUISE dans Top Gun, ce fameux pilote d’avion qui chevauche sa moto avec ses lunettes de soleil.
Et bien, nous avons un peu le même style dans le monde la copropriété.
Ce président d’association s’est mis en scène au volant de sa voiture, lunettes de soleil pour raconter pourquoi il assigne l’ARC Nationale et la mission divine qui lui a été confiée.
Mais petit problème de scénario, sur le reflet de ses lunettes de soleil, on voit des essuie-glaces dansés autrement dit il n’y avait pas de soleil même de la pluie. Des lunettes de « beau gosse » mais qui font tache.
Mais encore nous avons également la reprise de Rocky IV, lorsqu’il passe les vitesses de sa voiture bolide.
Mais là encore, il doit gérer les feux rouges, les ronds-points, brefs pas très sexy.
Mais le clou du spectacle, c’est le scénario : C’est simple, nous allons le laisser parler pour défendre notre cause.
II – Une défense toute faite
Pour la faire courte, cette association critique l’action de l’ARC Nationale en considérant que nos motivations ne sont pas de dénoncer les abus des syndics professionnels mais de dénigrer la profession.
Le seul problème est qu’en passant les vitesses de son bolide, le président de cette association reconnaît qu’il existe des abus qui méritent même d’être épinglés.
Mieux encore, il affirme que la mission de protéger les copropriétaires et de dénoncer les dérives est saine.
Mais alors que reproche-t-il à l’ARC Nationale bon sang de bonsoir ?
Nos abus qui sont hautement préjudiciables aux syndics et à la profession et à tous les gestionnaires comptables qui souffrent et se sentent blessés.
Ainsi l’ARC Nationale a raison de dénoncer les abus mais cela fait du tort à la profession donc il faut se faire taire.
Que les copropriétaires soient abusés ou soient préjudiciés, à priori, il s’agit de dommages collatéraux qui doivent en définitive passer en perte et profit.
Comme on le constate, on va bien s’amuser lors de l’audience car soyons sûr, nous demanderons à la barre de visionner ce clip humoristique en demandant aux Juges s’ils préfèrent la parodie de Tom CRUISE ou de Rocky BALBOA.