En 2017 a été introduit le fonds travaux.
Ce dispositif a pour objectif de créer une épargne appartenant à la copropriété qui a pour objet de financer des travaux lorsqu’ils deviennent nécessaires.
Nombreux copropriétaires non pas compris l’intérêt de ce dispositif sachant d’autant plus que les syndics y étaient opposés.
Huit ans après son entrée en vigueur, voyons l’état actuel de la situation en commençant par rappeler l’intérêt de ce dispositif.
I- Le financement de l’amortissement des parties communes et des équipements collectifsNombreux considèrent le fonds travaux comme étant une mesure qui a pour objectif de créer une épargne en vue de payer les travaux à venir.
A partir de cette approche, les copropriétaires ne sont pas enclins à participer à son financement considérant qu’ils n’ont pas à payer des travaux qui seront réalisés dans un délai plus ou moins long, sachant qu’entre temps il est possible qu’ils vendent leurs lots.
Or, le fonds travaux et les cotisations appelés chaque année ont pour but de financer l’amortissement des parties communes et équipements collectifs.
Autrement dit, le copropriétaire paye son usage de la copropriété permettant de contribuer à son entretien et ...
La suite est réservée aux abonnées.