L'UNARC (Union Nationale des Associations de Responsables de Copropriété) regroupait 8 associations indépendantes dont l'Arc Nationale sur tout le territoire, force était de constater que certaines régions ne respectaient pas la charte éthique, ne rendaient aucun compte, ne participait à aucun projet à l'Unarc, certains administrateurs avaient des intérêts économiques personnels, fournissaient certains membres , le nombre d'adhérents ne progressait pas depuis des années , pire encore sous l'égide de Michel Gosset quelques uns ont créé une association concurrente!
Le bureau de l'Unarc à la demande de son président Patrick Lautard a convoqué une assemblée générale extraordinaire pour exclure les membres dissidents (adhérents de la structure concurrente,) 4 d'entre elles ont préféré démissionner la veille de l'assemblée générale, d'autres sont exclues...
Dans ce contexte, il convient de préparer l'avenir autour d'une structure homogène et offrir de réels avantages à toutes les copropriétés du territoire.
Un nouveau projet est en cours de construction autour de l'Arc Nationale qui est l'association française de responsables de copropriété la plus représentative en France depuis 1987, forte de près de 20 000 copropriétés adhérentes sur toute le France représentant 740 000 copropriétaires, elle est strictement indépendante et par conséquent reste libre de ses actions.
L'UNARC continue d'exister sous le contrôle de L'ARC Nationale pour coordonner, animer, développer la représentativité l'ensemble des copropriétés sur tout le territoire.
Patrick Lautard
Président de l'UNARC
Vice-Président de l'ARC Nationale