L’ARC est fière de constater que 30 ans après avoir soutenu et même propulsé les syndics non professionnels, nombreux acteurs croient dans ce modèle qui est devenu une vraie alternative à la gestion de la copropriété par un syndic professionnel.
Malheureusement, il y a ceux qui ont vu avant tout un business, et qui essayent d’appâter des syndics non en les incitant à souscrire à leurs services marchands qu’ils présentaient comme pas chers, pour, au final, vendre du sable en plein désert ou des esquimaux en plein pôle nord.
Néanmoins, nous sommes rassurés de constater que nos adhérents syndics bénévoles restent fidèles à notre association et que même de nombreux clients de ces sociétés d’assistanat tapent à notre porte pour qu’on leur reprenne leur gestion.
A ce titre, dans le cadre de notre salon de la copropriété qui tiendra à l’Espace Charenton les 19 et 20 octobre prochains, nous allons organiser différents évènements dédiés spécialement aux syndics non professionnels.
Cette année, nous avons « mis le paquet » en prévoyant un mini salon dans le salon qui leur sera dédié.
I – Un village dédié aux syndics non professionnelsLes préoccupations d’un syndic non professionnel ne sont évidemment pas celles des conseillers syndicaux.
Connectez-vous