Un succès total de la « journée écolière » à destination des adhérents de l’ARC

05/04/2022 Actions Action

Tandis que certains syndics professionnels sont réticents à tenir les assemblées générales en physique du fait disent-ils des « risques sanitaires », l’ARC organise des évènements en physique qui réunissent plusieurs centaines voire milliers de visiteurs.

Le plus comique ou plutôt lamentable est que ces mêmes syndics qui ont « peur » du covid-19 n’ont plus aucune difficulté à se réunir en physique pour définir la prochaine stratégie à défendre devant les pouvoirs publics.

A priori, le covid-19 s’arrêterait aux portes des instances professionnelles, mais pas à celles des assemblées générales de copropriétaires.

Ceci étant, pendant que les professionnels prennent les copropriétaires pour des crédules, l’ARC se fait un plaisir de réunir les conseillers syndicaux, syndics non professionnels et copropriétaires pour les former sur différentes thématiques d’actualités.

À ce titre, s’est tenue, le mardi 22 mars dernier, une journée écolière organisée par l’ARC qui s’est avérée être un véritable succès auquel les adhérents ont répondu présents.

Faisons un retour sur cette journée riche en émotion.

I. Une journée très attendue !

L’ARC est avant tout fière de ses adhérents qui sont principalement des conseillers syndicaux et syndics non professionnels mobilisés pour améliorer le fonctionnement de leur copropriété.

Pour cela, ils n’hésitent pas à prendre de leur temps que ce soit en soirée ou même en journée devant pour cela prendre sur leur temps de travail ou de repos.

Face à cette mobilisation qui force l’admiration, il est du devoir d’une grande Association comme celle de l’ARC de faire au mieux pour apporter un service de qualité à la hauteur des besoins et attentes de nos adhérents.

Parmi les différents projets, l’ARC a organisé une journée de formation en mode « écolier » au cours de laquelle deux thèmes ont été abordés.

La matinée a été consacrée à « la préparation, la tenue et le contrôle de l’assemblée générale » et l’après-midi à « la lecture et l’exploitation des cinq annexes. »

Afin de dispenser les formations dans des conditions optimales, chaque participant disposait d’une table individuelle et bouteille d’eau ainsi que de deux guides-papier dans lesquels a été imprimée l’intégralité des supports projetés.

De plus, à chaque participant a été remis le guide « savoir lire et exploiter les cinq annexes comptables » dans lequel sont repris les éléments figurant sur chacune des cinq annexes en expliquant comment interpréter l’information indiquée.

II. Un mot : un succès.

Nous sommes ravis de constater que cette journée a été très appréciée par les 320 participants adhérents. (Même si certains syndics grugeurs ont détourné le numéro d’adhérent pour s’inscrire au nom du conseil syndical).

Alors que la journée devait se terminer à 17h00, nous avons été contraints de jouer les prolongations jusqu’à 18h30 afin de répondre aux interrogations des adhérents.

Un constat récurrent nous a frappé, les difficultés que rencontrent les conseillers syndicaux pour obtenir des informations de leur syndic professionnel.

Nous ne résistons pas à reproduire un mail de félicitations d’un de nos adhérents nous motivant à reproduire ce type d’évènement qui demande malgré tout de la préparation et de l’organisation.

     

Chère ARC,

Je tenais à vous féliciter pour la journée de formation d’hier qui était extrêmement riche d’enseignements.

Bravo et merci pour l’organisation de cette journée et pour l’ensemble des supports qui ont été remis.

L’ARC est une vraie association qui n’a pas peur de dépenser dans l’intérêt de ses adhérents.

Je salue le dynamisme et le puits de connaissances du directeur général qui est incontestablement un passionné du droit de la copropriété défendant sans compromis les syndicats de copropriétés.

En un mot, votre journée écolière est un véritable succès !

Longue vie à l’ARC et encore toutes mes félicitations !

Madame B…

           

Rassurez-vous, le prochain évènement est déjà programmé au mardi 21 juin 2022 sur une thématique très attendue : « conseil syndical : comment être contre-pouvoir efficace »

Voici quelques photos souvenirs de cette belle journée :

azertyazerty