Une analyse du GRECCO très intéressante sur le conseil syndical a un point prés

07/07/2022 Actu

S’il est vrai que  l’ARC publie sur son site internet majoritairement les abus voire les illégalités commises par les syndics professionnels, nous n’hésitons pas à produire également des analyses juridiques de professionnels qui nous paraissent pertinentes.

C’est ainsi que nous avons publié des analyses de l’UNIS, (chambre professionnelle de l’immobilier) plus rarement celles de la FNAIM et bien évidemment celles provenant d’avocats ou de chercheurs.

En parallèle, nous avons une organisation informelle qui est le GRECCO qui réunit plusieurs professionnels (syndic, avocats, notaires) et qui émet des avis sur différents sujets liés à la copropriété.

Généralement, il s’agit d’analyses pertinentes mais parfois leur approche se mélange avec des intérêts personnels, perdant alors leur objectivité juridique.

C’est ainsi que nous avons dénoncé leur étude sur l’usage du formulaire de vote par correspondance, et notamment sur l’obligation relative de prévoir une ligne spécifique en cas de deuxième lecture.

Dernièrement, le GRECCO a fait une étude sur le conseil syndical en abordant deux thèmes qui sont : la désignation et l’organisation.

Nous ne résistons pas à reproduire l’analyse qui est presque parfaite.

I – L’analyse ...

La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC