Grâce à la confiance de nos adhérents dont le nombre augmente de plus d’une centaine par mois, l’ARC Nationale confirme sa représentativité pour défendre les intérêts des syndicats des copropriétaires.
Cela nous impose plusieurs obligations et en premier chef de garantir une qualité de service pour nos adhérents.
Ce n’est pas simple car les enjeux que doivent affronter les copropriétés sont complexes avec des abus commis par les syndics de plus en plus fréquents, qui nécessitent d’être entouré de femmes et d’hommes compétents. Ce qui se fait de plus rare.
L’ARC Nationale essaye de proposer différents services et outils afin de satisfaire l’ensemble des adhérents, peu importe leur âge ou leurs moyens de communication.
C’est pour cela que nous utilisons différents canaux de communication : le papier, le numérique, le présentiel, les scènes de théâtre, les plateaux télé…
A cela s’ajoute, pas moins de quinze outils numériques ayant chacun une utilité spécifique.
Mais l’ARC Nationale veut aller encore plus loin en publiant une bande dessinée dédiée aux déboires de la copropriété.
I- Une bande dessinée sur la vie de la copropriété
Qui a dit que la gestion d’une copropriété était barbante ? Qui a dit qu’il n’était pas possible de partager des sujets sérieux avec humour et pédagogie ?
Alors on connaît les grands bouquins de copropriété complexes écrits par des théoriciens et aussit les guides l’ARC Nationale moins complexes et surtout plus « terrain » (ce qui permet de traiter les sujets dans leur entièreté).
Mais l’ARC Nationale a voulu passer un nouveau cap en rédigeant une bande dessinée qui aborde de manière pratique et humoristique les différentes situations rencontrées par les copropriétaires et les conseillers syndicaux au sein de leur copropriété.
Cette bande dessinée présente une quinzaine de scènes différentes passant par « les bruits de couloir », à la mise en concurrence des contrats de syndic, ou encore les différentes situations en assemblée générale.
Chaque scène est ensuite expliquée en détail, ce qui permet d’être alerte sur les abus à prévenir et les erreurs à ne pas commettre.
Ce guide s’adresse à tout le monde car l’objectif est bien de passer un bon moment en le lisant tout en apprenant de manière ludique.
II – Comment se le procurer ?
Rien de plus simple pour se le procurer, il suffit de se rendre à l’accueil de l’ARC Nationale.
Vous pouvez également remplir le bon de commande (fourni en pièce jointe) et le renvoyer à l’ARC Nationale accompagné du règlement.
Il vous suffira alors d’attendre cinq jours ouvrés et il vous sera envoyé.
Le prix est modique puisqu’il n’est que de 10 euros pour 40 pages d’illustration en couleur et de commentaires.
Et pour cause, notre but n’est pas de faire des supers profits mais de transmettre la connaissance.
Alors, bonne lecture !
Dernier mot, cette bande dessinée n’est que le reflet des trente guides publiés par l’ARC Nationale avec dix nouveaux guides qui ont été publiés spécialement pour le 17ème salon de l’ARC Nationale.