Une conférence de l’ARC sur le contrat-type de syndic introduit par la loi ALUR : c’est le 28 mai et c’est réservé aux adhérents collectifs.

19/05/2015 Actions Action

Une conférence de l’ARC sur le contrat-type de syndic introduit par la loi ALUR : c’est le 28 mai et c’est réservé aux adhérents collectifs.

 
Comme vous le savez, l’actualité est particulièrement accaparée par l’entrée en vigueur, au 1er juillet 2015, du contrat-type de syndic introduit par la loi ALUR (de mars 2014) et applicable suite au décret du 26 mars 2015.
 
Ces nouvelles dispositions concerneront les contrats votés ou renouvellés après le 1er juillet 2015.
 
  1. Une conférence pour les adhérents collectifs de l’ARC

 
L’ARC organise donc une conférence – entièrement réservée à ses adhérents collectifs – pour répondre à toutes les questions que soulève l’entrée en vigueur de cette nouvelle obligation.
 
Cette conférence se tiendra le jeudi 28 mai, à 14h (Espace MAS, 10 rue de terres au curé, 75013 Paris).
 
Pour plus d’information sur la demi-journée du 28 mai, consultez notre "point d'organisation": www.arc-copro.com/5sb4  ainsi que notre article  « Opération transparence du contrat-type de syndic : 100% réservé aux adhérents collectifs de l’ARC » : www.arc-copro.com/5sb4.
 
 
Attention : Vérifiez que votre adhésion collective est à jour. Votre N° d’adhérent vous sera demandé à l’accueil.
 
  1. En attendant, relisez nos articles pour mieux préparer la conférence 

 
En attendant la fin du mois, relisez tous nos articles qui vous alertent sur les pratiques des syndics à surveiller, et sur les faux arguments déjà utilisés pour majorer de façon disproportionnée les honoraires de base des futurs contrats.
 
Voici les plus récents :
  • Abus 3981 : « Pourquoi ne faut-il pas accepter les augmentations d’honoraires arbitraires des syndics ? Le cas du contrat LOISELET & DAIGREMONT détaillé par l’ARC » : www.arc-copro.com/r2b3.
  • ABUS 3977 : « Attention aux nouvelles arguties pour une augmentation substantielle des honoraires de syndic suite à la publication du décret sur le contrat type de syndic » : www.arc-copro.com/gdtg.
  • « Comment bien mettre en concurrence les cabinets de syndics » : www.arc-copro.com/abxw.
  • « L’ARC saisit le ministère de la Justice concernant les premières dérives du contrat type de syndic » : www.arc-copro.com/vri9.
  • ABUS 3975 : « Comment certains syndics vont faire pour « contourner » le contrat-type ? L’exemple de CITYA » : www.arc-copro.com/m7dd.
 
Bonne lecture, et rendez-vous le 28 mai : Espace Mas, 10 rue des Terres au Curé 75013 Paris