Une émission sur les abus des syndics sans l'ARC Nationale : quoi penser ?

13/01/2026 Actu

Jeudi dernier a été diffusée une émission qui s’intitule CASH INVESTIGATION sur le sujet : « Syndics de copropriété : gare aux abus ».

Nombreux copropriétaires et adhérents étaient impatients de visionner cette émission étant persuadés que l’ARC Nationale serait interviewé pour partager son analyse en matière d’abus des syndics professionnels.

Et pour cause, nous sommes la seule association à publier chaque semaine au moins deux abus concernant les syndics professionnels.

Et pourtant, le directeur de la production de cette émission a, de toute évidence, considéré que l’intervention de l’ARC Nationale n’avait aucun intérêt.

Face à ce constat, nous avons été interrogés par nos adhérents pour comprendre ce boycott.

I – Une émission sans grande profondeur

Bien évidemment, nous avons visionné l’émission afin de vérifier si les réels sujets de frustration et d’abus commis par les syndics étaient abordés.

En définitive, il s’avère que l’émission se concentre principalement sur deux ou trois cas de copropriété qui se focalisent principalement sur des cabinets de syndic ayant fait faillite dont l’un a absorbé la trésorerie de ses copropriétés mandantes.

Il s’agit de faits rares qui seraient susceptibles de relever d’infraction pénale mais qui ne mettent pas en exergue les abus du quotidien commis par les syndics professionnels et que les copropriétaires et conseillers syndicaux subissent.

La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC