ABUS 3739 NUMERICABLE : questions d’adhérents

Version imprimableEnvoyer par email
Abus
17/07/2014

ABUS 3739  NUMERICABLE : questions d’adhérents

 
 
Voici un courrier adressé par une copropriété adhérente concernant NUMERICABLE. Nous recevons souvent de tels courriers d’adhérents collectifs qui sont victimes des pressions de « NUMERICABLE ».
 
Nous donnons la réponse dans un dossier intitulé : « NUMERICABLE : réponse à nos adhérents ».
 
 
« SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ
2 , 4 , 6 rue F………
750..  PARIS
représenté par Madame …
« Chère ARC,
 
Je vous serais extrêmement reconnaissante de bien vouloir me donner votre avis sur l'installation dans nos sous-sols de Numéricable dont nous souhaitons nous débarrasser depuis 3 ans.
 
Ils n'ont pas de contrat avec notre copropriété, mais une autorisation de travaux qui date de 1987, {à savoir notre copropriété appartenait à la Mairie de Paris qui aujourd'hui n'a plus que quelques lots en tant que copropriétaires ).
 
Comme vous pourrez le lire, la seule concession de Numéricable, c'est d'accepter leur déplacement près de notre local EDF.
 
Les avis que j'ai eu à leur propos sont bien divergents. Ce que j'ai surtout retenu c'est que s'attaquer à Numéricable, c'est envisager la lutte du pot de terre contre le port de fer !
 
Pensez-vous de même ou croyez-vous que nous pouvons engager un procès contre eux avec une issue en notre faveur ? Pour ma part, je crains que ce ne soit long et coûteux et je ne suis « que » syndic bénévole !
 
Autre question, est-il légal que Numéricable refuse de nous faire connaître le nombre d'immeubles desservis dans notre quartier ?
 
Merci de vos réponses, bien cordialement ».
 
 
 
Par ailleurs la semaine prochaine nous consacrerons un nouvel article à NUMERICABLE et à la fibre optique… Patience.