Protection juridique : nos adhérents heureux ; des syndics qui font la « tête »
I. Des adhérents très heureux
Suite à notre article annonçant l’aboutissement de nos négociations sur la Protection juridique et le lancement d’un « contrat » sans égal, nos adhérents sont heu-reux (voir : Une protection juridique négociée par l’ARC plus efficace et moins coûteuse :
- Ceux parmi ces adhérents qui voulaient une Protection juridique sont comblés (l’assureur n’en revient pas) ;
- Ceux qui avaient déjà une Protection font la différence (y compris de tarif) et savent ce qu’ils vont faire (remettre en concurrence).
II. Des syndics, eux, qui font « la tête ». Normal
Comme nous l’avons montré dans notre dossier du mois de décembre 2012, beaucoup de contrats de protection juridique ont été « placés » par les syndics (qui touchent des commissions d’apporteur d’affaires de 20 à 25 %) sans accord ni de l’assemblée générale ni du conseil syndical.
C’est donc, pour eux, l’heure des comptes, voire des remboursements...
Il paraît même - mais cela est impossible - que certains très gros syndics seraient intervenus auprès de la direction générale de la compagnie d’assurance ... !
- pour aller plus loin, voir : « DOSSIER DU MOIS DE DÉCEMBRE 2012 : Premier dossier du mois Assurance de protection juridique : les premiers résultats de notre enquête » :
-voir aussi : « Une protection juridique au service du syndic » :
http://arc-copro.fr/?q=documentation/abus-3383-une-protection-juridique-au-service-du-syndic