RC Abus 1264: 23 01 08/
Le contrat de syndic de 3 ans :
une « plaie », décidemment
Nous avons vu dans notre abus numéro 1000 pourquoi et comment les contrats de trois ans commençaient à se développer.
De nombreux copropriétaires, qui ont compris le danger que représentait le contrat de 3 ans, se posent des questions, ne sachant pas trop comment s’y prendre pour sortir de la nasse.
Voici un courrier très symptomatique.
« Objet : comment réduire la durée d’un contrat de Syndic de 3 ans.
Madame, Monsieur,
Je suis copropriétaire au sein d’une résidence pour laquelle le contrat de Syndic a une durée de 3 ans. Ce contrat arrive à terme le 08 mars 2008.
Comme d'autres copropriétaires, y compris des membres du conseil syndical, je désire raccourcir cette durée qui induit une dépendance forte (et de l'inertie au changement entre autres...). J'ai initialement pensé écrire à mon Syndic un courrier recommandé avec A/R demandant d'inscrire au vote de la prochaine AG la reconduction du contrat pour seulement 2 ans (voire 1 an).
Pourriez-vous SVP me dire si cette démarche est bien adaptée ? Dans le cas contraire quelle(s) démarche(s) devrais je effectuer ? En effet je redoute les manoeuvres du Syndic pour reconduire à nouveau sur 3 ans.
En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie d'agréer. Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées ».
« Bonjour,
Bien cordialement ».
|
Contenus associés
-
Ouvrage
-
Ouvrage