ABUS 3224 : Incroyable : un site Internet propose ouvertement aux candidats syndics sans aptitude de contourner la loi et d’ouvrir une agence avec un prête-nom

Version imprimableEnvoyer par email
Abus
06/09/2012

 

  Abus 3224 : Incroyable : un site Internet propose ouvertement aux candidats syndics sans aptitude de contourner la loi et d’ouvrir une agence avec un prête-nom

 
 
Voici l’incroyable « annonce » qu’un des responsables d’ARC-Languedoc a découvert cet été.
« Vous souhaitez créer ou reprendre une Agence Immobilière ; mais vous ne disposez pas de l'aptitude professionnelle. Nous pouvons vous amener une solution qui vous permettra d'ouvrir votre agence grâce à la mise en place d'un gérant qui vous amènera toutes les autorisations professionnelles.

Notre solution est valable sur toute la France. La rémunération du gérant est à prix fixe sans intéressement au chiffre d'affaires (500 euros net par mois). À terme, en étant salarié de votre agence, vous pourrez en devenir le gérant.
 
Pour toute demande d'informations, n'hésitez pas à appeler le 01.78.76.78.08. Vous pouvez aussi consulter notre site www.carte-agent-immobilier.fr sur lequel vous trouverez des informations sur l'aptitude, la réglementation ainsi que des liens très utiles.

Nous pouvons aussi vous rédiger vos statuts de sociétés en 24 h pour créer votre Agence avec suivi pour la rcp et la garantie financière.
 
L’annonce :
Comme on le voit, avec cela, les copropriétés vont être de mieux en mieux gérées.
Ce qui est inquiétant c‘est que les chambres professionnelles n’aient RIEN vu ou laissent faire.
Nous avons saisi le Ministère de la Justice en espérant qu’il engagera une action pénale et demandera aux Procureurs l’engagement de poursuites contre les pseudo-syndics qui utilisent ce système.
De votre côté si votre syndic  vous semble un peu léger, posez-vous des questions.