ABUS 3525 Quand un syndic fait la leçon à DEP

12/09/2013 Abus Abus

ABUS 3525  Quand un syndic fait la leçon à DEP 

 
 
Un syndic - qui a souhaité que l’on ne cite pas son nom - a été élu par une copropriété dont l’ancien syndic était acoquiné avec DEP, la société cent fois épinglée par l’ARC pour ses contrats inutiles ou peu utiles (évidemment reconductibles par tacite reconduction) souvent souscrits par des syndics sans autorisation d’assemblée générale.
 
Souhaitant se débarrasser d’un des inutiles contrats de DEP, ce syndic fait valoir la loi CHATEL, ce que DEP refuse.
 
Le syndic ne s’est pas démonté et a adressé à DEP l’ensemble des articles sur notre site concernant ce problème ainsi que la lettre de la DGCCRF adressée à l’ARC (voir CONSEIL N° 3027 : www.unarc.fr/8d3x) concernant l’ultime « manœuvre » de certains professionnels (dont DEP).
Rappelons que ces professionnels - au lieu de prévenir par courrier spécial leur client en temps et en heure de la possibilité de résilier leur contrat - se contentent d’une vague formule noyée dans la facture, procédé que la DGCCRF a qualifié de non-conforme à la loi.
 
Nous constatons d’ailleurs que - suite à nos actions et articles - de plus en plus de syndics font de même pour le plus grand profit de leurs copropriétaires.
 

Mots clés associés