ABUS 3533 Syndic+ (SYNDIC Plus), Médiapart et autres blogs (suite)
Suite à la parution d’un article vantant « Syndic+ » (SYNDIC PLUS) sur un blog hébergé par MEDIAPART, nous avions fait savoir notre surprise quant à la possibilité de faire de la publicité sous couvert d’un article personnel, ceci sans possibilité pour un tiers non abonné à MEDIAPART de réagir.
Il s’avère que l’article en question a finalement été supprimé, puisqu’il n’est plus en ligne depuis au moins lundi 16 septembre. Bravo à MEDIAPART pour sa réaction.
I - D’autres articles apparaissent sur des « blogs »
Le plus surprenant est que deux autres articles ont été récemment publiés sur d’autres blogs, sous la même forme faisant penser à un « publi-reportage », lesquels ont été supprimés peu de jours après leur publication…
Le 9 septembre, l’article :
http://www.donnetonavis.fr/international/article/09/09/2013/des-syndics-plus-responsables_37213.html signé par « ........ » vantait aussi la transparence mise en place par SYNDIC+ (SYNDIC PLUS)… Voici un extrait :
« La mise en place de compte bancaire séparé pour chaque immeuble géré avant même que le projet de loi ne soit rédigé, une proximité réelle entre Syndic+ et les copropriétaires ainsi qu’une transparence tarifaire à faire pâlir les géants du marché ont fini de convaincre des propriétaires qui désespéraient de voir se lever un vent de fraîcheur. Avec des syndics nouvelle génération comme Syndic+ et des lois plus encadrantes et contraignantes nul doute que les choses vont changer ! »
Contactée, la journaliste (à qui nous avons fait valoir les graves inexactitudes coûteuses dans ce publi-reportage) nous a indiqué qu’elle n’avait jamais signé un tel article… Mystère ? Usurpation d’identité ? Depuis, l’article a été supprimé.
Le 13/09, nous découvrions l’article :
http://lavoixdelacohesion.blog.youphil.com/archive/2013/09/13/quand-l-argument-du-droit-a-l-opacite-ne-tient-plus-3546.html dont nous livrons un extrait :
« La vie économique, objet de la même opacité
Une perspective inquiétante pour les consommateurs français déjà malmenés par la crise. Les principaux postes de consommations sont l’objet d’une insatisfaction croissante, à commencer par le logement. D’une manière générale, la tendance des loyers est à la hausse dans les différentes métropoles régionales, une hausse dictée par une logique qui échappe à tout le monde.
Pour ceux qui ont la chance d’être propriétaires, ce n’est guère mieux. Mis à part Syndic Plus qui a fait de la transparence et de la proximité avec les copropriétaires des composantes majeures de son offre, les syndicats de copropriété (sic) mécontentent 90 % des Français. Syndic Plus a même été récemment attaqué par l’UNARC, pourtant syndicat bénévole (sic) de la filière et donc a priori éloigné des problématiques concurrentielles du marché. C’est qu’il y a bien des intérêts cachés auxquels le quidam n’a pas à avoir accès… »
Là encore, nous avions affaire à une blogueuse doublement mal informée sur SYNDIC+ (SYNDIC PLUS), mais aussi sur l’UNARC et le site de l’UNARC. Visiblement cette blogueuse qui parle si bien de SYNDIC+ (SYNDIC PLUS) n’a JAMAIS lu nos articles sur « SYNDIC+ » (SYNDIC PLUS) et n’a pas intégré le fait que nous avions comme adhérents plus de 12.500 conseils syndicaux gérés par un syndic professionnel ! Curieux...
Le couplet sur les « intérêts cachés » est d’ailleurs particulièrement savoureux quand on sait que derrière SYNDIC+ (SYNDIC PLUS) se cache FONCIA.
.
Chaque « blogeur » ayant un « profil », voici la présentation qu’elle affiche: « Auxiliaire de vie sociale à la retraite, bénévole et citoyenne, j'ai décidé de faire de l'analyse après avoir fait de l'observation et de la pratique en matière d'action sociale. Je compte bien passer la politique du gouvernement et la stratégie des entreprises au peigne fin. Objectif: comprendre, critiquer et proposer. »
Là encore, l’article était supprimé dès le 16 septembre.
II - Ce que nous en pensons
Nous pensons que ces « blogueurs » ont sans doute été approchés par SYNDIC+ (SYNDIC PLUS) dans le cadre de la campagne de communication de ce syndic propriété de deux publicitaires à l’origine.
Avouez qu’au moins trois articles sur trois blogs différents en à peine dix jours, c’est étonnant.
Et puis… Pourquoi dépenser des milliers d’euros en campagnes publicitaires ? S’il y a bien un site qui parle souvent de SYNDIC+ (SYNDIC PLUS), c’est bien le nôtre, et gratuitement en plus !
Contenus associés
-
Document