ABUS 3703 Les détecteurs de fumée dans les logements suite à la loi ALUR : attention à l’enfumage (suite)

22/05/2014 Abus Abus

ABUS 3703  Les détecteurs de fumée dans les logements suite à la loi ALUR : attention à l’enfumage

(suite)

 
De nombreux témoignages après notre abus numéro 3695 (www.unarc.fr/r8gc) sur les syndics incitant la mise en place de contrats coûteux pour la pose de détecteurs de fumée.
 
En voici un qui est particulièrement intéressant puisqu’il montre qu’un syndic peut aussi mettre en danger les personnes par cupidité.
 
Voici ce témoignage :
 
« Bonjour,

Je reviens vers vous suite à votre abus 3695
[http://www.unarc.fr/r8gctout à  fait d'accord pour l'avoir vécu, rajouter à  cela que dans mon immeuble le syndic nous a indiqué que pour des raisons de sécurité, ilallait installer à  chaque étage (dans les parties communes) un  détecteur de fumées.
Alors que la loi mentionne bien l’interdiction d’installation de tels détecteurs dans les parties communes. En effet, une détection de fumée dans les parties communes déclencherait l’alarme et inciterait les gens à  sortir de leur logement et à entrer dans les fumées. Or, ce sont précisément les fumées qui tuent. La mise en place d’un détecteur de fumées dans les parties communes aurait donc pour effet de pousser les habitants à  entrer dans les fumées, ce qui est en contradiction avec l’objectif de protection contre l’incendie de la loi.
 
Bravo pour votre action ».
 
Eh oui,  Monsieur le syndic. Il faut lire les lois et réfléchir un peu en… professionnel.