ABUS DE LA SEMAINE N° 4670 : Notification électronique : une honte pour le cabinet Loiselet et Daigremont

28/07/2020 Abus Abus

Nous ne comptons plus les abus publiés sur notre site internet concernant les tentatives des syndics professionnels pour inciter voire contraindre les copropriétaires à opter pour la notification électronique des documents.

Ce dispositif intéresse fortement les syndics mais soyons clair, il ne s'agit pas de protéger la planète, mais tout simplement d'économiser les coûts de reprographies qui sont inclus dans le forfait du syndic.

Pour preuve, ces syndics ne proposent pas la dématérialisation des documents en contrepartie d’une réduction des honoraires, ce qui aurait été logique puisqu’ils économisent le coût des photocopies.

Afin de démontrer les actions agressives engagées par ces grands groupes, nous allons présenter un nouveau dispositif honteux mis en place par le cabinet Loiselet et Daigremont qui n’est vraiment pas digne d’un mandataire.

Ames sensibles s’abstenir !

I. Un syndic qui n’a plus de limite

Voici le mail envoyé par un gestionnaire du cabinet Loiselet et Daigremont à un copropriétaire :

4670

Le message est totalement confus !

Le syndic fait croire que le copropriétaire a accepté la notification électronique et que ce dernier n’a plus qu’à terminer la procédure en allant sur l’outil « LoDaVeille ».

Or, bien évidemment, le copropriétaire n’a entamé aucune procédure pour recevoir les documents en version électronique.

Le principe est tout simplement d’embrouiller le copropriétaire en lui faisant croire qu’il ne peut plus faire marche arrière. A présent, il ne peut que valider.

Pauvres gestionnaires qui doivent cautionner de tels procédés sans pouvoir contester le manque d'éthique et de déontologie des gérants de ce groupe !

Dommage qu’il n’existe pas de réelles associations des gestionnaires de copropriété qui défendent leur professionnalisme et leur intégrité.

II. Une réponse du berger à la bergère

Voici la réponse du copropriétaire suite à la réception du mail qui dépasse tous commentaires :

4670

Ce copropriétaire a tout compris. La formulation « Nous avons le plaisir de vous compter parmi les nombreux copropriétaires qui optent pour la notification électronique » est un mensonge délibéré !

Le pire est que nous avons d’autres remontées de copropriétaires qui ont reçu le même mail mensonger. Il s’agit bien d’une pratique du groupe et non d’une agence.

Nous allons sans plus tarder saisir la Direction de la Répression des fraudes.

Entre temps, chers copropriétaires, vous aurez compris que la notification électronique des documents est un « attrape-nigaud » qui fait surtout le bonheur du portefeuille des cabinets de syndics.